Laye Junior, DG ONT : ‘’de 2010 à 2019, nous avons contribué à hauteur de 2,5% au PIB… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Intervenant ce jeudi dans l’émission à grande écoute « Les Grandes Gueules » de la radio Espace, le directeur général de l’office national du tourisme (ONT) Laye Junior Condé a donné les raisons de la baisse des activités touristiques en Guinée. Il pointe l’épidémie Ebola et la pandémie du coronavirus.  

« Au niveau des recettes, c’est vrai que la Guinée n’est pas un pays de destination prisée, nous sommes à la queue des pays à destination touristique par manque d’infrastructures. De 2010 à 2019, nous avons contribué à hauteur de 2, 5% au PIB guinéen. Les autres secteurs sont à 6 et 7 %. Et, nous avons été victimes de la période d’Ebola où il y avait un grand engouement à travers la venue des touristes de la France… Aujourd’hui, le Coronavirus est venu plomber carrément toutes les activités touristiques mondiales. Je suis membre de l’organisation mondiale du tourisme, même à Paris aujourd’hui le tourisme est plombé, dans tous les pays du monde. Personne ne monte plus dans les avions… »  a-t-il indiqué non sans rappeler que la Guinée est une merveille touristique.

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp