LDC/Afrique : le Horoya AC éliminé de la compétition

Print Friendly, PDF & Email

Après sa victoire face au Raja de Casablanca, le Horoya était en déplacement ce Vendredi 18 Mars en terre Algérienne pour affronter L’Entente Sportive de Sétif avec l’espoir de créer un autre exploit dans cette ligue des champions CAF Total Energies 2021-2022.
Dans cette rencontre de la cinquième journée des phases de groupes, le Horoya AC s’est incliné devant le club algérien ( 3-2), après avoir tenu tête jusqu’à la 87ème de jeu.
Avec cette quatrième défaite, L’aventure du représentant guinéen dans la ligue des champions d’Afrique se termine par cette désillusion.
Malgré quelques erreurs des poulains de Lamine N’Diaye, les décisions controversées de l’arbitre tunisien Youssef Ahmad Esseyri à l’encontre du Horoya AC ont été aussi un autre facteur déterminant dans la défaite su club guinéen, à l’image du carton rouge contre de Morlaye Sylla qui a écopé de deux cartons jaunes en l’espace d’une minute.
Pour la dernière journée, le Horoya AC jouera contre la formation Sud Africaine d’Amazulu FC dans un match sans enjeu, à Conakry.
Dans l’autre rencontre du groupe B, les Marocains du Raja de Casablanca ont assuré leur qualification en quarts de finale grâce à leur victoire en Afrique du Sud face à AmaZulu FC (2-0).

Kalidou Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.