Connect with us

Sport

LDC : tenu en échec à Conakry par l’Espérance de Tunis, Horoya AC opposé à Orlando Pirates, le 18 janvier

Le club de Matam a reçu ce vendredi 11 janvier, le champion d’Afrique, Espérance Tunis au stade du 28 septembre à Conakry. Les rouge et blanc ont été contraints de partager des points pour leur première sortie en phase de poules de la ligue des champions africaine.

Opposé au vainqueur de la précédente édition, le club de Matam a fait jeu égal (1-1) devant son public fortement mobilisé.

En commençant par un jeu technique et tactique, la formation sang et or s’est montrée plus ambitieuse avec quelques occasions sans pour autant ouvrir le score. La première mi-temps s’est soldée sur un score de parité (0-0). Au retour des vestiaires, les Tunisiens, plus que jamais déterminés ont raté plus d’occasions dans la surface des Guinéens qui n’ont pas tardé d’ouvrir le score grâce à une tête bien placée d’Ocansey à la (67’). Quelques minutes après, le Horoya recule et encaisse un but venu d’Anice Badri dans le temps additionnel. Le match se termine donc sur ce score de parité (1-1). Le 18 janvier, le champion de Guinée ira en Afrique du Sud pour affronter Orlando Pirates.

Mohamed Cissé

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook