Le 15 août prochain, « Le Bouquet de fleurs » de Oumar Yacine Bah chez vous

Print Friendly, PDF & Email

« Le Bouquet de fleurs », œuvre poétique de Oumar Yacine Bah, journaliste de carrière,  actuellement membre de la Haute Autorité de la Communication (HAC) de la République de Guinée, paraitra le lundi 15 août 2016. D’abord dans sa version numérique et il sera distribué par les Editions Bookelis et plusieurs librairies en lignes dont Amazon.

« … Dans un regard  de la clémente douceur/Elle revient encore de sa longue absence/Pour bercer l’âme égarée loin du bonheur/Cherchant la paix de Dieu et de la clémence »

Le Bouquet de fleurs,  c’est la parole d’une âme brisée et meurtrie. La parole d’un être à la quête d’amour. Certes, une poliomyélite a volé son adolescence et une partie de sa jeunesse. Et surtout le divorce de ses parents, dès l’aube de sa naissance. Il en souffrira beaucoup. Car ce divorce l’a conduit à vivre hors d’une chaleur paternelle. Heureusement, cette chaleur, il la trouvera auprès d’une grand-mère sage et dévouée. Car auprès de celle-ci, il a eu l’affection et l’éducation dont tout enfant a besoin.

Ce recueil est le souffle d’un esprit, d’un corps, témoins de leur temps.

L’auteur             

Présentement membre de la Haute Autorité de la Communication en Guinée, Oumar Yacine Bah est né le 15 août 1966 à Boulléré, Pita. Il a effectué une partie de ses études primaires dans son village avant de rejoindre sa mère à Kindia.

Son baccalauréat, profil Sciences sociales, session 1988 en poche, il fréquente la faculté des Sciences économiques, des Droits et de Gestion de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Et il est diplômé en Gestion d’entreprises.

Parallèlement à ses études, il s’intéresse à l’écriture au lycée. Une activité qu’il va intensifier durant tout son cycle universitaire. Ce qui le conduit au journalisme.

En 1993, avec des camarades de promotion, il fonde un journal, le Djawiré qui n’aura que deux parutions. Mais cela suffit pour lui ouvrir les portes de médias privés : le Lynx, l’Indépendant, Guineenews avant de fonder ses organes de presse, Le Jour, Lejour.info et Guinée Nouvelle.

Son état civil indique qu’il est marié et père. Le Bouquet de fleurs est sa première œuvre littéraire publiée.

Oumar Yacine Bah, est auteur de plusieurs poèmes, nouvelles et autres écrits non encore édités.

 

  1. Saliou SAMB 6 ans il y a
    Repondre

    Félicitations mon ami et frère. Bon courage pour la suite.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.