Le CNRD interdit de manifester sur la voie publique : le FNDC dit niet !!!

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

đź”´COMMUNIQUÉ] Dans un communiquĂ© lu Ă  la tĂ©lĂ©vision nationale ce vendredi 13 mai 2022, la junte au pouvoir en GuinĂ©e annonce l’interdiction du droit des manifestations pacifiques sur les voies et places publiques.

La Coordination nationale du FNDC condamne cette interdiction en violation dĂ©libĂ©rĂ©e de l’article 8 de la charte de la transition et des conventions et traitĂ©s internationaux auxquels la GuinĂ©e a souscrit.

Cette interdiction est l’expression de la volontĂ© manifeste du CNRD de s’Ă©terniser au pouvoir en muselant toutes les forces sociales et politiques du pays.

La coordination nationale du FNDC fidèle Ă  ses principes et engagements informe l’opinion nationale et internationale qu’elle ne se soumettra pas Ă  cette interdiction illĂ©gale du droit de manifestation en GuinĂ©e.

La coordination nationale du FNDC invite le peuple de GuinĂ©e Ă  rester mobilisĂ© et Ă  l’Ă©coute de l’annonce de la date de la reprise des manifestations citoyennes et pacifiques pour empĂŞcher la confiscation du pouvoir par le CNRD au grand dam du retour rapide Ă  l’ordre constitutionnel.

Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons.

Conakry, le 13 mai 2022

La coordination nationale du FNDC.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information Ă  partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp