Le Consortium SMB-Winning s’engage à construire 2 écoles primaires dans la commune rurale de Kolaboui

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Afin de soutenir le renforcement de l’offre éducative dans la région de Boké, le Consortium SMB-Winning a annoncé vendredi 12 octobre aux côtés de la Direction Préfectorale de l’éducation (DPE) de Boké la construction de deux écoles primaires dans les villages de Souguéboui et Yakabiya dans la commune rurale de Kolaboui, à 23 kilomètres du chef-lieu de la préfecture.

Compte tenu des difficultés des enfants de nombreuses localités à rejoindre des écoles, aussi bien pour des raisons de sécurité avec les risques liées à la traversée de la route minière que pour la longueur des distances à parcourir, le Consortium a choisi de bâtir ces deux nouvelles écoles à des emplacements stratégiques pour qu’elles bénéficient au plus grand monde.

Le Consortium est très actif dans le champ de l’éducation, notamment en ayant déjà construit un collège dans le quartier Corera et une autre école dans le district de Katougouma, commune rurale de Tanènè dans la préfecture de Boké.

Selon le responsable du Département des relations communautaires du Consortium SMB-Winning, N’Famara Kourouma : « Nous avons décidé de réaliser à Souguéboui une école avec 3 salles de classe, une Direction et un Bloc de latrine de 3 cabines. De plus, il est prévu la réhabilitation intégrale de 2 anciennes écoles de Diakhabiya ».

Après un appel d’offres lancé par le Consortium auprès d’entreprises guinéennes dans le cadre de sa politique de contenu local, les entreprises Fadiya Construction et Entreprise Générale de Construction et des Travaux Publics (ENCOTRAP) ont été retenues pour exécuter les travaux dans un délai raisonnable.

Le directeur préfectoral de l’Éducation par intérim, El Hadj Dembo Amirou Dramé, s’est réjoui de cette initiative : « L’appui de la SMB est essentiel pour les autorités éducatives de la région. Ces programmes de construction et de réhabilitation permettent réellement la démocratisation de l’éducation en y facilitant l’accès à tous ».

Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp