Le coup de sang de Fodé Oussou : « je préfère perdre mon œil… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le vice-président de l’UFDG Dr Fodé Oussou Fofana est malade. Il souffrirait de « glaucome traumatique avancé ». Mais, reste empêché de quitter le pays depuis plusieurs jours pour rallier la France où il dit avoir rendez-vous avec le médecin qui le soigne depuis 16 ans. Ce lundi, Dr Fofana a laissé éclater sa colère dans l’émission « Mirador » de Fim fm en indiquant qu’il ne courbera jamais l’échine pour espérer d’obtenir l’autorisation de quitter Conakry.

«  (…) Moi, Fodé Oussou, s’il s’agit d’aller demander pardon à quelqu’un ou aller m’apitoyer, aller rencontrer un ministre, aller demander pardon, aidez-moi à sortir, je préfère perdre mon œil, mais je ne ferai pas ça. C’est une question de dignité. Parce que je n’ai absolument rien fait. La question que je me pose, on est dans quel pays ? Même à son propre ennemi, même à un criminel qui est dans une situation comme ça vous ne pouvez pas l’empêcher de partir ! (…) Je respecte les consignes de mon médecin. Ceux qui m’empêchent de voyager c’est de leur responsabilité. Pour moi, l’intention vaut l’action », assure Dr Fofana qui révèle dépenser chaque année entre 7 et 8 mille euros pour son traitement en France.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp