Le DG de l’hôpital de Kindia engage des réformes : “la tombe du feu Dr Alpha Oumar Diallo était érigée en dépotoir…”

Print Friendly, PDF & Email

Moins fréquenté en cette période de pandémie, l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia connaît aujourd’hui un changement progressif depuis l’arrivée de son directeur général actuel. Au-delà de la prise en charge gratuite des personnes de troisième âge comme annoncé précédemment, d’autres acquis ont été évoqués ce vendredi, 17 juillet 2020 par le premier responsable dudit hôpital.

Confronté à l’anarchie où les réformes de santé engagées par le gouvernement guinéen n’étaient point respectées, l’hôpital régional de Kindia connaît de nos jours  quelques améliorations majeures.

Depuis mon arrivée le 12 mars dernier, je cherche à rendre opérationnelles les réformes engagées dans le domaine sanitaire par le président Alpha Condé. Aujourd’hui à l’hôpital régional, les personnes âgées de 75 ans sont pris en charge par l’hôpital. Les indigènes également, des personnes qui viennent dont leurs familles sont loin, peuvent suivre le traitement et payer après. La sommité religieuse c’est-à-dire, les imams, ne payent rien à l’hôpital. Toutes les ambulances sont fonctionnelles, celle qui était en panne et a fait 6 mois à Sanoyah est présente. Les contractuels qui prenaient 200. 000 fg comme salaire, ont aujourd’hui le SMIG. Le groupe électrogène marche à chaque instant pour éviter les coupures intempestives. J’ai dit à tout le monde que la morgue n’est pas une recette même la tombe du feu Dr Alpha Oumar Diallo autrefois érigée en dépotoir d’ordure est concernée par ces changements”, dit Dr Djaka Mady Cissé, directeur général de l’hôpital régional de Kindia.

A l’en croire, un comité de veille composé des différentes organisations administrative, techniques et professionnelles est déjà mis en place pour que ces mesures soient respectées en faveur des populations.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 624 08 09 10

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.