Le DG de l’ONT à l’offensive à Madrid : vers un partenariat entre la Louisiane et la Guinée

Print Friendly, PDF & Email

Au salon du tourisme de Madrid, la Guinée est à l’offensive. La journée du jeudi, 23 juin a été sans repos pour le directeur général de l’Office national du tourisme (ONT).

A l’imposant centre Feria de Madrid qui accueille cette grand-messe touristique, Laye Junior Condé, accompagné de Mamadou Aliou Barry, directeur national des aménagements touristiques, hôteliers et artisanaux a multiplié les rencontres avec des partenaires pour vendre la destination Guinée.

Convaincu que la Guinée, merveille touristique, doit reprendre sa place d’antan, Laye Junior a rencontré entre autres l’Américain Doug Bourgeois, secrétaire adjoint au département de la Culture, des loisirs et du tourisme au stand de l’Etat de la Louisiane.

Dans les échanges, M. Condé a indiqué que la Guinée qui a accueilli en 2016 plus de 63 000 touristes dispose d’atouts remarquables pour développer son tourisme. Il cite entre autres son climat, sa culture, ses villes, sa géographie, ses populations. Non sans émettre le souhait de voir renaître ‘’la route des esclaves’’ en Guinée, en encourageant les Afro-américains à redécouvrir leur passé. La Guinée, poursuit-il, a beaucoup subi lors de la traite négrière. Il a ensuite rappelé que l’industrie touristique en Guinée subit comme celle de beaucoup d’autres pays africains les contraintes liées à la concurrence internationale, les troubles économiques et politiques mondiaux.

En réponse, M. Bourgeois, visiblement touché par les mots du DG, a promis de s’investir pour l’établissement d’un pont touristique entre la Louisiane et la Guinée. Ajoutant qu’ « autant les Américains ont beaucoup à apprendre des Guinéens, autant les Guinéens ont beaucoup à apprendre des Américains ». Les deux hauts responsables du tourisme ont promis de garder le contact pour le bien de leurs Etats et pour le meilleur du tourisme mondial. Regardez!!!

Mamadou Savané, envoyé spécial à Madrid (Espagne)

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.