Connect with us

Politique

Le FNDC annonce une marche funèbre vendredi, et une marche le 10 décembre dans tout le pays 

Published

on

Au sortir d’une réunion, ce mardi à Kipé, en l’absence de leur chef Abdourahmane Sano, les leaders membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont par la voix de Oumar Sylla “Fonikè Menguè “annoncé les funérailles des victimes des dernières manifestations pour le vendredi 6 décembre prochain, suivies d’une manifestation le mardi 10 décembre prochain sur l’ensemble du territoire.

“Face à l’obstination du pouvoir à vouloir poursuivre son projet funeste de changement de la Constitution, le FNDC décide d’intensifier ses actions de mobilisation des citoyens pour dénoncer toutes les manœuvres visant à octroyer un troisième mandat au Président de la République.

A cet effet, le FNDC a choisi la date du vendredi 6 décembre 2019 pour organiser les funérailles de nos martyrs assassinés lors des dernières répressions sauvages des forces de défense et de sécurité.

Les manifestations du FNDC qui devraient se tenir demain 3 décembre 2019 sont reportées au mardi 10 décembre 2019 sur l’ensemble du pays”, a déclaré, Foniké Menguè.

Ce report de nos manifestations fait suite à la doléance des citoyens guinéens en situation de handicap, a dit le porte-parole du FNDC, “afin de les accompagner dans la mobilisation et leur permettre de célébrer la journée internationale qui leur est dédiée. Le FNDC saisit l’occasion pour leur souhaiter une très bonne fête”.

Elisa CAMARA

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités