Le FNDC favorable au dialogue avec le pouvoir : Hady Barry du RPG applaudit Abdourahmane Sano

Print Friendly, PDF & Email

Alors que dans une sortie récente dans le magazine ‘’Jeune Afrique’’, le coordinateur national du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) affirmait la disponibilité de son mouvement pour un dialogue avec le gouvernement guinéen afin d’aplanir les divergences, Dr Hady Barry membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel a félicité Abdourahmane Sano pour cette sortie qui, selon lui requerra l’attention particulière du parti au pouvoir.

« Je félicite Abdourahmane Sano, je crois que c’est la raison qui est en train de gagner le pas sur la passion. Abdourahmane Sano est un Guinéen, un frère et un patriote. Je crois qu’il se bat pour le bien de la Guinée, pour le bonheur de la Guinée, pour l’enracinement de la démocratie dans notre pays. Je crois que c’est une bonne sortie qui requerra l’attention particulière du RPG arc-en-ciel. Nous, ce que nous souhaitons, est que les Guinéens acceptent de se retrouver autour d’une table pour créer les conditions idoines pour la réussite de l’élection présidentielle », a-t-il précisé.

Souhaitant également la participation de tous les politiques à cette échéance électorale, ce fidèle membre du RPG arc-en-ciel espère que les autres partisans du FNDC emboîteront le pas à M. Sano

« Nous souhaiterions que tous les leaders acceptent d’y participer. La démocratie est un apprentissage long et décisif. Et il faudrait vraiment que la raison l’emporte sur la passion. Je félicite Abdourahmane Sano, il a fait un bon choix et j’espère vraiment que les autres leaders et les autres membres du FNDC emboîteront le pas et bien sûr qu’ils accepteront qu’on se retrouve autour de la table pour discuter très rapidement et trouver une solution », conclut-il.  

Maciré Camara 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.