Le FNDC-Politique durcit le ton : « la rĂ©signation n’est plus permise »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

đź”´DECLARATION] Nous, Partis politiques du FNDC-POLITIQUE, avons constatĂ© tĂ´t ce samedi matin avec indignation que les sièges nationaux de certains partis politiques et toutes les issues qui y mènent, sont quadrillĂ©es par des pick-up de la Police Nationale et de la Gendarmerie, quelques heures après le kidnapping du Coordinateur National du FNDC, Oumar SYLLA alias FonikĂ© Mengue, par un groupe de militaires et de gendarmes encagoulĂ©s et lourdement armĂ©s et l’arrestation, dans l’après-midi, de Honorable Saikou Yaya BARRY, SecrĂ©taire ExĂ©cutif de l’UFR et Ibrahima DIALLO, Responsable des OpĂ©rations du FNDC.

Nous, Partis politiques du FNDC-POLITIQUE, condamnons avec la dernière Ă©nergie cette occupation illĂ©gale des sièges nationaux par les forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ©, le kidnapping et l’arrestation des acteurs sociaux et politiques. Ce sont lĂ  des preuves Ă©loquentes que le CNRD a dĂ©libĂ©rĂ©ment dĂ©cidĂ© de faire basculer le pays dans l’autocratie. Cela est d’autant plus vrai qu’on constate qu’à chaque fois que des couloirs se sont ouverts pour amorcer un vĂ©ritable dialogue, le CNRD a toujours posĂ© des actes pour l’entraver.

Constatant la volontĂ© manifeste de la junte de ne pas faciliter l’ouverture d’un cadre de dialogue pouvant permettre le retour rapide Ă  l’ordre constitutionnel et en se fondant sur la trĂŞve d’une semaine accordĂ©e par le FNDC, Ă  la demande de la CEDEAO, nous, Partis politiques du FNDC-POLITIQUE, invitons tous nos militants et sympathisants ainsi que les citoyen(ne)s Ă©pris de justice et de dĂ©mocratie Ă  rester mobilisĂ©s, dĂ©terminĂ©s et Ă  l’écoute des prochaines consignes. Nous lançons un appel Ă  tous les membres des organes de la transition Ă  mettre l’intĂ©rĂŞt de la GuinĂ©e au-dessus de toute autre considĂ©ration. Nous invitons, par ailleurs, la communautĂ© sous rĂ©gionale et internationale Ă  s’impliquer davantage pour un retour rapide Ă  l’ordre constitutionnel en GuinĂ©e.

En ce moment précis où l’avenir de notre jeune démocratie est compromis, la résignation n’est plus permise.

Conakry, le 31 juillet 202

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information Ă  partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp