Le géant Mory Kanté sera inhumé ce mardi au cimetière de Kipé, près de sa défunte mère

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le plus célèbre des artistes et musiciens africains Mory Kanté sera inhumé demain mardi au cimetière de Kipé, en banlieue de Conakry. Finalement, c’est ce qui a été décidé. Le report des obsèques du ‘’griot électrique » souhaité par sa fille Manamba Kanté -actuellement en France- n’a pas trouvé de réponse favorable du côté du Ministère de la Culture qui a brandi la crise sanitaire et le manque de vol à cause de la COVID-19.

Le maître suprême de la kora qui a collectionné des disques d’or et dont le tube légendaire Yèkè yèkè a envahi la planète sera inhumé près de sa défunte mère.

Bien que l’Etat craint un débordement à cause de la grande popularité dont jouit l’icône planétaire, il a été décidé que le morceau fétiche Soundjata de Rail Band accompagne le défunt de la morgue de l’hôpital sino-guinéen au cimetière à la demande de ses millions d’admirateurs de par le monde.

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp