Le gouverneur de la BCRG, Louncény Nabé entre au CA de l’AFI et élu président de l’ABCA

Print Friendly, PDF & Email

Selon la copie du communiqué transmise par la cellule de communication de la BCRG à Mediaguinee, “le mercredi 08 septembre s’est tenue par visioconférence la 6ème assemblée générale des membres de l’ AFI. C’est au cours de cette rencontre dont l’un des points à l’ordre du jour était consacré à l’élection des membres du conseil et des comités techniques de l’ AFI que le gouverneur de la BCRG, Dr. Lounceny Nabe a bénéficié de la confiance de ses pairs en qualité d’administrateur du réseau pour la région Afrique subsaharienne pour un mandat de 2 ans”.
Le gouverneur de la BCRG, Dr. Lounceny Nabe a été également élu président de l’association pour la zone de l’Afrique de l’ouest pour un mandat d’1 an lors de la 43ème réunion annuelle de l’association des banques centrales Africaines( ABCA) pour la zone Afrique de l’ouest qui s’est tenue en fin Août dernier par Visioconférence. 
“Le gouverneur de la BCRG, Dr. Lounceny Nabé a pris part au symposium des gouverneurs de l’ABCA, le jeudi 19 Août en marge de la réunion annuelle portant sur ” les économies africaines et la pandémie de covid-19: gestion de la crise et politique de relance économique. Au terme de cette réunion annuelle du conseil des gouverneurs de l’ ABCA a été également marquée par l’élection du gouverneur de la  banque centrale de république de Guinée, Dr. Lounceny Nabé, comme président de l’association pour la zone de d’Afrique de l’ouest pour un mandat d’un an “, a fait savoir un autre communiqué de la BCRG. 

Elisa CAMARA

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.