Le gouverneur de Labé ferme : ‘’les forces de défense et de sécurité ne se feront pas désormais tirer par un voyou’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après trois jours de manifestation dans la commune urbaine de Labé suite à l’appel du FNDC, le gouverneur de région est sorti de son silence. Face à la presse, Madifing Diané a déclaré que les services de sécurité sont parvenus à saisir un pistolet de fabrication locale et une machette sur des manifestants. Ajoutant que plusieurs agents ont été blessés dont un grièvement suite à la réquisition de l’armée.

« Les services de sécurité ont détecté dans les rangs des marcheurs des jeunes armés de pistolet de calibre douze avec des cartouches, armés de lance-pierres, avec des billes comme des pierres, ainsi que des coupe-coupe. Néanmoins celui qui détenait le pistolet n’a pas été arrêté, il a dissuadé les agents en jetant l’arme pour prendre la fuite, donc le temps pour l’agent de ramasser l’arme, le manifestant avait déjà disparu. C’est qui est de la réalité de cette marche. Dans ce comportement j’ai enregistré dans les rangs de mes unités certains blessés, dont un grièvement. Parce que toutes les dispositions locales et légales en état de légitime défense sont prises pour sécuriser la population et protéger les agents de sécurité », dit Madifing Diané.

Parlant de la réquisition de l’armée pour faire face au débordement, le gouverneur de région de préciser : « J’ai dit bien que toutes les dispositions légales en état de légitime défense sont prises. Je ne permettrais pas comme l’a dit le député uninominal ceux qui se sont illustrés dans cette position ne sont pas des marcheurs de leur manifestation. A ce titre, je tiens à prendre toute la responsabilité, j’ai donné instruction avec des dispositions légales à toutes mes forces que ça soit les forces de défense et de sécurité qui désormais ne se feront pas tirés par un voyou », renchérit le gouverneur. Suivez à nouveau.

Dans sa communication, le gouverneur a également mentionné qu’il y a eu des interpellés qui seront jugés conforment à la loi. Avant de dire que les manifestants peuvent marcher    marché tant qu’ils veulent. « Mais quand ils deviennent agressifs on devient des agresseurs » conclut Madifing Diané.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp