Connect with us

Politique

Le maire de Kindia demande à Alpha Condé de modifier la Constitution: ‘’je te prie de ne pas avoir peur’’

Dans un stade Fodé Fissa de Kindia rempli comme un œuf géant, le maire de la ville Elhadj Mamadouba Bangoura a demandé samedi au chef de l’Etat –présent pour le lancement des travaux des fêtes tournantes de l’indépendance- de modifier la Constitution.

« Les autorités communales et autres me chargent de vous souhaiter le bienvenu à Kindia.  Aujourd’hui moi je n’ai peur de mener aucune lutte et je te prie de ne pas avoir peur aussi car c’est Dieu qui vous a choisi pour la Guinée. Moi qui vous parle, je suis né au temps des Blancs. A l’époque du feu Ahmed Sékou Touré, on a fait des mois pour le pays et j’ai été député, ce fut le même au temps de Lansana Conté où nous avions mis en place la loi fondamentale et j’ai été aussi député du CNT en 2013 avant que la population de Kindia ne me choisisse maire. Aujourd’hui je suis maire et vous m’avez accepté donc, les conseillers communaux et la population de Kindia m’ont chargé de vous dire de nous aider à avoir une nouvelle constitution qui se transmettra de génération en génération », a dit le maire de la cité des agrumes.

A noter que la cérémonie a connu une forte mobilisation des représentants des différentes couches sociales qui ont signifié leur soutien au président Alpha Condé pour la modification de la constitution guinéenne.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

623 08 09 10

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    5 mai 2019 at 15 h 46 min

    Clair comme l’eau de roche. Bien dit et bien fait Monsieur le Maire de Kindia, El Hadj Mamadouba Bangoura, homme de vertu et de grandeur et qui vient de démontrer au monde entier, qu’il n’oubliera jamais le soutien extraordinaire dont le RPG et sa coalition ont été pour son élection à la tête de la Mairie de Kindia.

    Malheureusement, il y a dans ce pays, encore des gens qui continuent de croire que faire la politique, c’est nourrir le Peuple avec du vent et des fables. Triste et lamentable pour eux, pour la simple raison que la démocratie ne fonctionnera jamais dans l’indigence et la misère économique des populations.

    La mobilisation extraordinaire des populations de Kindia, ce Samedi 4 Mai 2019, et qui ont bien voulu rendre un hommage solennel au programme politique et économique du Président de la République, Professeur Alpha Condé, est la preuve irréfutable de leur soutien pour une nouvelle Constitution plus inclusive et plus ouverte aux nouvelles générations et à toutes les forces politiques, civiles, militaires et paramilitaires du pays.
    Qui est exclu de la nouvelle Constitution ? Personne.

    Comment ne pas vous applaudir, Monsieur le Maire de Kindia après une si belle démonstration de la volonté populaire dans votre Ville ?

    Mention “Honorable” Monsieur le Maire de Kindia pour la clarté du discours politique et l’appel que vous veniez d’adresser au Président de la République pour continuer courageusement la lutte pour l’enracinement de la démocratie, et la construction des bases du développement économique et social de la Guinée. Pour nous et pour le bon sens, c’est l’essentiel.

    Merci aux laborieuses populations de Kindia pour la mobilisation politique sans précédent et dans la perspective de la célébration de l’An 61 de l’indépendance nationale voulue par le Professeur des Universités, S.E. Alpha Condé sur les terres de Manga Kindi.

    Dieu le Très Haut bénisse la Guinée éternelle. Amen

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook