Connect with us

Politique

Le maire de Kindia reste droit dans ses bottes : ‘’je suis à 500% pour la nouvelle constitution’’

Le maire de la commune urbaine de Kindia, Elhadj Mamadouba Bangoura reste toujours égal à lui même sur la question relative à l’adoption d’une nouvelle constitution. Se trouvant sous les menaces de l’antenne préfectorale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) de Kindia, il (le maire) dit qu’il est désormais à 500% pour l’adoption une nouvelle constitution.

Indexé récemment par le FNDC pour « trouble à l’ordre public, incitation à la violence et d’avoir réclamé l’adoption d’une nouvelle constitution le 4 mai dernier, lors de la visite du président Alpha Condé dans la localité, le maire ne désemplit pas et il reste toujours favorable à une nouvelle constitution.

« En ce qui concerne les dires du FNDC, je ne réponds pas. Mais pour la nouvelle constitution, je suis à 500%. Je l’ai dit en connaissance de cause et pour que l’empire du Madingue soit empire, il a fallut la charte de Kouroukanfouga. A l’éveil de nos dirigeants à l’époque sous le joug coloniale, il a fallut la charte de Casablanca. A l’indépendance, il a fallut une constitution pour que le régime du président SékouTouré soit en place. Le temps de Lansana Conté, on a procédé à la loi fondamentale. Pour cette 3ème République du Pr Alpha Condé, il faut nécessairement une constitution, il n’y pas de République sans une constitution, c’est la base fondamentale pour consolider une nation. Donc, nous avons besoin d’une nouvelle constitution à 500% », a-t-il insisté.

Quant aux accusations du FNDC portées à son encontre, il se dit prêt à répondre : « Si le FNDC m’interpelle, je serais suis prêts à répondre, mais je maintiens toujours ce que j’ai dit. Je l’ai dit devant le public et la population est d’accord avec moi », ajoute-t-il.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    11 juin 2019 at 23 h 55 min

    Bravo Monsieur le Maire de Kindia, et bon courage pour votre belle inspiration. Tenez bon pour le soutien continu aux efforts en vue de doter la Guinee d’une nouvelle Constitution. Congratulation !

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook