Le maire de Ratoma aux candidats à l’examen d’entrée en 7ème : « ne trichez pas, vous êtes l’avenir de ce pays »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est parti ce mercredi 05 août pour les premières épreuves d’examen d’entrée en 7ème année session 2020 sur toute l’étendue territoire national guinéen.

Cet examen qui se déroule pendant que la Guinée reste frappée par la pandémie de Covid-19 a pour particularité la permutation entre les directeurs communaux de l’Éducation (DCE). Et pour cette première journée, les candidats affronteront les épreuves de rédaction et Géographie.

Dans la commune de Ratoma, ils sont 27 145 candidats dont 13.924 filles. Dans cette commune, le coup d’envoi a été donné par le maire de Ratoma Issa Soumah au centre collège Ratoma où ils sont 696 candidats.

« Dans la commune de Ratoma, ils sont 27 145 candidats dont 13.924 filles. Et 65 centres dont 4 centres pour Franco-arabe », a déclaré Ibrahima Yattara, DCE de Kaloum.

De son côté, le maire de Ratoma a invité les candidats à ne pas tricher : » ne stressez pas, n’ayez pas peur. Allez doucement et faites ce que vous avez à faire. Ne trichez pas, vous êtes l’avenir de ce pays. C’est valable pour les enseignants si vous trichez, vous trichez la Guinée. Travaillez à la hauteur de vos possibilités et capacité. Nous savons que les enfants ont perdu beaucoup de temps pour cette année et leur voir assis en train de faire l’examen pour la passation en classe supérieure, cela nous réjouit ». 

A rappeler que dans ce centre du collège Ratoma, toutes les mesures sanitaires sont respectées.

Elisa Camara 

+224654957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Mamadou Lamarana Diallo dit

    Black

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp