Le maire de Ratoma aux candidats à l’examen d’entrée en 7ème : “ne trichez pas, vous êtes l’avenir de ce pays”

Print Friendly, PDF & Email

C’est parti ce mercredi 05 août pour les premières épreuves d’examen d’entrée en 7ème année session 2020 sur toute l’étendue territoire national guinéen.

Cet examen qui se déroule pendant que la Guinée reste frappée par la pandémie de Covid-19 a pour particularité la permutation entre les directeurs communaux de l’Éducation (DCE). Et pour cette première journée, les candidats affronteront les épreuves de rédaction et Géographie.

Dans la commune de Ratoma, ils sont 27 145 candidats dont 13.924 filles. Dans cette commune, le coup d’envoi a été donné par le maire de Ratoma Issa Soumah au centre collège Ratoma où ils sont 696 candidats.

Dans la commune de Ratoma, ils sont 27 145 candidats dont 13.924 filles. Et 65 centres dont 4 centres pour Franco-arabe”, a déclaré Ibrahima Yattara, DCE de Kaloum.

De son côté, le maire de Ratoma a invité les candidats à ne pas tricher :” ne stressez pas, n’ayez pas peur. Allez doucement et faites ce que vous avez à faire. Ne trichez pas, vous êtes l’avenir de ce pays. C’est valable pour les enseignants si vous trichez, vous trichez la Guinée. Travaillez à la hauteur de vos possibilités et capacité. Nous savons que les enfants ont perdu beaucoup de temps pour cette année et leur voir assis en train de faire l’examen pour la passation en classe supérieure, cela nous réjouit”. 

A rappeler que dans ce centre du collège Ratoma, toutes les mesures sanitaires sont respectées.

Elisa Camara 

+224654957322

 

1 Commentaire
  1. Mamadou Lamarana Diallo 13 heures il y a
    Repondre

    Black

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.