[Le mensonge de Confidentiel Afrique] Sinkoun Kaba est toujours en Turquie !

Print Friendly, PDF & Email

Depuis hier, un article de presse signé de « Confidentiel Afrique » sur l’assaut contre le palais Sékhoutouréya circule. Le journal indique que le président Condé a été arrêté dimanche alors que l’ambassadeur directeur du protocole d’État était au palais. 

« Selon des informations exclusives parvenues à Confidentiel Afrique, la bande à Mamadi Doumbia ont trouvé le Chef de l’État dans son peignoir dans ses appartements privés. Le Colonel Mamadi Doumbya après avoir immobilisé sa garde rapprochée et son staff dont son Directeur du protocole qui attendait dans un salon attenant, s’est dirigé chez le Président Alpha Condé pour le capturer. Le groupe lui a demandé poliment de mettre ses habits et de les suivre. ‘’ Nous l’avons pas brutalisé, il a pris son temps pour s’habiller et enlever son peignoir », écrit le journal.
Faux, selon nos sources. Mamady Sinkoun Kaba est toujours en Turquie. Des informations confirmées par Bangaly Steve Touré, correspondant de France24 qui l’a joint depuis Paris.

A en croire M. Touré, Sinkoun est resté en Turquie pour « raisons de santé ». « Il n’est pas rentré en août dernier à Conakry avec le président Alpha Condé. Il va rentrer sous peu en Guinée. Il m’a dit qu’il est un commis de l’Etat », informe  le journaliste.

Focus de Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.