Le ministre Bantama Sow triomphalement accueilli à Mamou : ‘’le président Alpha Condé, c’est Dieu qui l’a envoyé pour nous’’ 

Print Friendly, PDF & Email

Juste un mois de sa nomination à la tête du département des Sports de la culture et du patrimoine historique, le ministre Sanoussy Bantama Sow a été fortement accueilli hier vendredi par les autorités, les jeunes et les sages de la région administrative de Mamou, sa ville natale. Militant dans l’âme, le ministre a déclaré que le président Alpha Condé a été envoyé par Dieu.

Le président Alpha Condé, c’est Dieu qui l’a envoyé parce que c’est tout le peuple de Guinée qui a prié Dieu de lui donner un président qui peut faire l’affaire du pays

« Aujourd’hui, je suis heureux parce que cette population est derrière le Pr Alpha Condé. Et aujourd’hui, c’est un grand jour pour la population de Konkouré.  Donc, c’est un fils de Ourékaba qui a été accueilli ici et je suis content. Si vous entendez Bantama Sow, c’est le président Alpha Condé. Quelqu’un ne peut pas aimer Bantama et ne pas aimer Alpha Condé. Le président Alpha Condé, c’est Dieu qui l’a envoyé parce que c’est tout le peuple de Guinée qui a prié Dieu de lui donner un président qui peut faire l’affaire du pays. Ce que Dieu nous a envoyé, acceptons cela avec la main tendue. Tout ce que vous m’avez demandé, c’est lui qui peut vous le donner. L’autre côté ne peut pas vous donner les colas dont vous voulez. Vous voulez des colas, mais vous n’aimez pas son propriétaire, vous n’allez pas avoir ces colas-là (…) », a-t-il déclaré.

Je ne suis pas sûr que durant de longues années Mamou a eu ce que le président Condé lui a offert

Ajoutant que « c’est pour cela beaucoup on dit que Bantama n’a pas froid aux yeux, il ne respecte pas les sages et il n’aime pas le Foutah, les Malinkés l’ont acheté. Quelle que soit la durée d’un bois dans l’eau, il ne va jamais se transformer en caïman. Depuis que le Pr Alpha Condé est venu, vous constatez les intérêts que Mamou a obtenus de son pouvoir, je ne suis pas un érudit mais je ne suis pas sûr que durant de longues années Mamou a eu ce que le président Condé lui a offert. Avant tout ça, si vous sillonnez la ville de Mamou, vous voyez ce qu’il a fait pour vous-mêmes, si vous ne l’aimez mais vous direz quand même vraiment, il a fait quelque chose pour nous (…) ».

Le ministre des Sports en a profité pour réaliser des promesses qu’il a tenues lors d’une ses visites dans la préfecture de Mamou. « Donc, j’ai pensé à vous quand je suis parti en Europe. J’ai acheté 31 Kimonos (tenues de Karaté) et de ceinture. Pour l’équipe de Basket série garçon, je leur avais promis. Donc, j’ai envoyé 18 paires de chaussures de sport plus les maillots pour l’équipe de Basket garçon et l’équipe de volleyball et plus 10 ballons pour les basketteurs », annonce le ministre.

Plus loin, le ministre Sow a promis du synthétique au terrain de Mamou. « Dès à ma prise de fonction, j’ai invité la direction des infrastructures sportives et culturelles pour discuter concrètement du terrain de football de Mamou. Vous savez, Bantama ne promet pas mais ici solennellement, je promets qu’en début 2018, je ferais du terrain de football de Mamou un terrain synthétique pour permettre au football de revenir au niveau du Basket. Donc, dans les jours à venir, je viendrai avec des ingénieurs pour voir comment moderniser rapidement le terrain du football de Mamou », a promis le très proche du président de la République.

Depuis Mamou, Yaya Dramé, envoyé spécial

628380576

 

  1. Siriki 3 ans il y a
    Repondre

    Regardez ce visage d’attardé mental sur la première photo !!
    Bantama “le sot” devenu ministre, va maintenant faire du zèle pour garder son poste et on aura à subir ses âneries jusqu’en 2020 !! Pauvre Guinée !!
    Eh Bantama ; le Général Sékouba Konaté est devenu maintenant Dieu !? Quel sacrilège !!
    Dieu n’a jamais envoyé Alpha Condé à la tête de la Guinée ; c’est satan qui est passé par Sékouba Konaté pour imposer Alpha Condé à la Guinée en 2010.
    Dieu ne truque jamais les élections dans un pays, pour imposer un individu ; ça c’est l’œuvre de Satan !!
    Bantama “le sot”, ai au moins la crainte de Dieu et ne mêle le nom de Dieu à vos œuvres sataniques !!
    Sacré Alpha et sa bande de guignols !!

    • pecos 3 ans il y a
      Repondre

      C’est Satan qui a crée l’UFDG et a envoyé Cellou Dalein en Guinée.

      • Sylla 3 ans il y a
        Repondre

        Un peu de retenue. Ne fait pas comme le gigolo diallo dit siriki.
        Au cas où vous l’ignorez,c’est Dieu lui meme qui a credit Satan,donc indirectement l’ufgd aussi.
        Ce gars là est nul,en plus d’ être de mauvaise foi,sans parler de sa propension moyen-ageuse à se donner en spectacle en vrai gnamakala.
        Ne donne pas raison au m’batoula senghor qui dans son larbinisme disait que l’émotion est nègre. C’est qui est faux car l’émotion est humaine.
        Terrasse le avec ton raisonnement.

        • Siriki 3 ans il y a
          Repondre

          Le faux Sylla, il faut arrêter d’étaler tes carences intellectuelles sur le web ; car, tu montres au monde entier, dans quel état de décrépitude se trouve l’école guinéenne !!
          Au cas où tu ne le saurais pas, je te donne une définition simple du mot gigolo, que même ton petit cerveau de moineau pourra comprendre : un gigolo est un jeune homme qui se fait entretenir par une femme plus âgée que lui.
          C’est vrai que gigolo rime bien avec Diallo ; mais, je ne vois pas ce que ça vient chercher ici. Tu fais vraiment pitié !!
          Tu emploies des mots dont tu ne sais même pas la définition et tu les aligne (propension moyenâgeuse) pour paraître intelligent. Mais, malheureusement, tu resteras toujours moi, un pauvre idiot !!

    • DALLEIN DIALLO 3 ans il y a
      Repondre

      siriki diallo , tu fait honte a notre communauté , va te soigner impeu , ton dieu cellou ne sera pas president en guinee , tu doit habituer a cette realité

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.