Le ministre Boubacar Barry sur le massacre du 28 septembre : ‘’Dadis a mis sa main sur la bible et m’a dit qu’il n’était pas au courant’’  

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Invité ce dimanche 17 février à l’Assemblée hebdomadaire de Fouti-Lafidy, le ministre du commerce et ex-collaborateur de l’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara, Boubacar Barry a parlé de ses relations avec celui qu’il appelle  » mon ami d’enfance ».

 »Mes relations avec Dadis [au Burkina Faso où il poursuit sa convalescence depuis 2010] se portent bien. Hier soir, je parlais avec lui, on parle pratiquement tous les deux ou trois jours par semaine. Dans quelques jours, je vais aller à Ouagadougou pour aller le saluer », dit-il.

Parlant des événements du 28 septembre 2009 qui ont causé la mort de plus de 150 personnes, des blessés et le viol de plusieurs femmes, l’homme de confiance du responsable de l’ex-CNDD a soutenu que Dadis lui a dit qu’il n’était pas au courant de ces événements tragiques.

 »J’ai posé une question très claire au président Dadis, Je lui ai dit : est-ce que tu étais au courant de la manifestation du 28 septembre ? Il a mis sa main sur la bible et dit : mon ami, je n’ai jamais été au courant. J’ai dit : je suis avec toi. J’ai choisi de l’accompagner, il a été mon ami avant d’être président, il m’a nommé même avant le Premier ministre. Nous avons eu des problèmes, j’ai confiance en lui, je crois en lui », a-t-il conclu.

Mohamed Cissé 

+224 623-33-83-57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp