Connect with us

Societé

Le ministre de la jeunesse lance les travaux de rafraîchissement du centre incubateur Integra-Waliyètèbè de Boffa 

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mouctar DIALLO a procédé ce lundi, 29 avril 2019 au lancement des travaux de rafraîchissement du centre incubateur INTEGRA-WALIYETEBE de Boffa et à la pose de la première pierre de la rénovation et de l’équipement de la maison des jeunes de Boffa. La cérémonie s’est déroulée notamment en présence du partenaire financier EU, représenté par l’ambassadeur de l’union européenne en Guinée Josep COLL et du préfet de Boffa Tidiane Soumah.

En prenant la parole au cours de cette cérémonie à la maison des jeunes de Boffa, le Ministre Mouctar DIALLO a déclaré que le centre incubateur INTEGRA-WALIYETEBE est une aubaine pour la jeunesse de Boffa.  » Notre pays est en pleine mutation, en pleine diversification économique et remontée de chaînes de valeur dans tous les secteurs… Jeunes de Boffa et de Guinée, à travers un tel espace sécurisé et éducatif, l’occasion vous est donnée de créer votre avenir et de construire les chemins qui y mènent à travers l’entrepreneuriat, les formations pratiques et les formations techniques spécifiques », déclare-t-il.

Les jeunes et les femmes sont au cœur des préoccupations du Chef de l’État a rappelé le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. « La question de la jeunesse est aujourd’hui directement associée à celle de l’autonomisation des jeunes dans un contexte de transformation socio-économique pour une Guinée émergente comme y tient le Chef de l’État, son Excellence Professeur Alpha CONDÉ. Pour se faire, nous invitons les jeunes à se projeter dans un monde de prise d’initiatives, d’autopromotion, d’auto-emploi, d’autonomisation réelle et assumée. Mettre davantage le jeune au travail en favorisant l’auto-prise en charge, tel est notre objectif », a déclaré le ministre Mouctar DIALLO.
Kandé Ousmane

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook