Le ministre de la Justice échange avec Toumba, ce mardi : “c’est une bonne visite pour nous” (Me Yomba)

Print Friendly, PDF & Email

Installé à peine quelques jours,  le nouveau ministre de la Justice guinéenne semble avoir l’ambition de bousculer les choses dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom à Conakry. En tout cas, si l’on en croit l’avocat Paul Yomba Kourouma.

Selon lui, le ministre de la Justice, garde des sceaux, Me Mory Doumbouya et le procureur de la république près du tribunal de première instance de Dixinn,  Sidy Souleymane N’Diaye rendront visite demain mardi 11 Août à la maison centrale de Conakry au plus célèbre détenu sous le régime Condé, Aboubacar Sidiki “Toumba” Diakité qui y séjourne depuis 3 ans maintenant.

Pour Me Paul Yomba Kourouma,  cette visite du ministre de la justice à son client Toumba qui est malade depuis son incarcération a pour but de s’enquérir des réalités sur le terrain.

” Le ministre de la Justice et le procureur de la république, Sidy Souleymane N’Diaye seront chez Toumba demain mardi à 14 heures, c’est pour l’affaire 28 septembre. Il (ministre) va pour s’enquérir des réalités sur le terrain, pour voir qu’on ne ment pas sur l’état de son santé de Toumba, le ministre va échanger avec Toumba et je serai à côté de mon client“, a expliqué, au bout du fil de Mediaguinee, Me Yomba, ce lundi. Et de se réjouir en disant:” je crois que c’est une bonne visite pour nous, c’est un pas vers le désenclavement de Toumba“.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.