Le ministre de la Justice s’engage : ‘’dès ce mercredi, des commissions seront instituées pour examiner les doléances des détenus”

Print Friendly, PDF & Email

Après plus de quatre heures d’échanges avec les détenus qu’il a reçus, mardi, par groupe à la Maison centrale de Conakry, le garde des sceaux, ministre de la Justice Me Mory Doumbouya a annoncé la mise en place dès ce mercredi des commissions qui examineront les doléances faites par détenus. Parmi lesquels figurait le plus célèbre prisonnier guinéen, l’ex aide de camp de l’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara, Aboubacar Sidiki “Toumba” Diakité.

“Nous avons pris bonne note. Dès demain je vous garantis que des commissions seront instituées pour pouvoir examiner très rapidement des doléances qui ont été soumises ici et sans langue de bois par l’ensemble des personnes entendues pour que force reste à la loi. Et notre priorité c’est l’état de droit, ensuite la réhabilitation de l’autorité de droit. Et l’encrage d’un système judiciaire efficient et efficace et respectueux des droits de l’homme », dit le ministre qui va visiter les autres maisons d’arrêt du pays.

Elisa Camara 

+224654957322

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.