Connect with us

Politique

Le ministre Lansana Komara sur la restructuration du RPG : « la force d’un parti politique réside dans son degré d’implantation »

La restructuration du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) a été largement expliquée ce samedi 9 février 2019, au cours de son assemblée générale hebdomadaire tenue à son siège national. Par la voix du ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, du Travail et de l’Emploi Lansana Komara, par ailleurs secrétaire administratif dudit parti, le parti annonce que cette restructuration n’est initiée contre personne.

« Sur la restructuration du parti, chaque semaine, nous avons l’habitude de vous parler de restructuration parce que nous avons déjà engagé un vaste programme de restructuration de Conakry jusqu’au dernier village du pays. Et vous n’êtes pas sans savoir que la force d’un parti politique réside dans son degré d’implantation. Ce qui fait que le RPG Arc-en-ciel depuis très longtemps est le plus structuré en République de Guinée, c’est vérifiable. Depuis que le parti est créé, nous gagnons toutes les élections parce que notre parti est national. C’est un aspect qui échappe à beaucoup de personnes que nous voulons renforcer à travers nos structures. La preuve, aujourd’hui nous avons gagné la mairie de Gaoual, n’en déplaise à ceux qui ne veulent pas comprendre. Nous voulons renforcer nos structures, c’est pourquoi les missionnaires sont sur le terrain. Nous faisons tout cela pour que les responsables soient beaucoup plus rapprochés des militants pour qu’à chaque élection, nous puissions renforcer notre pouvoir et notre victoire dans tout le pays. C’est une bonne stratégie qui va donner les résultats dans un mois. Cette restructuration n’est pas faite contre quelqu’un, c’est pour renforcer le parti de la base au sommet. Personne ne sera exclu du parti, tout le monde aura sa place dans ce parti et chacun va jouer son rôle pour faire gagner notre grand parti pour que nous puissions aller de victoire en victoire…»

Youssouf Keita

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter