Réplique. « Le monsieur du BOC et d’autres leaders sont dans l’opposition républicaine en mission commandée pour la déstabiliser » (Bangaly Keïta, UFC)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le chargé de communication de l’Union des forces du changement(UFC) Bangaly Keïta a confié samedi à Mediaguinee que les propos du leader du BOC Ibrahima Sory Diallo contre son champion Aboubacar Sylla sont des contrevérités.

Bangaly Keita a dit que « c‘est avec beaucoup de surprise et d’indignation que j’ai lu les propos du leader du Boc sur votre site d’internet [Mediaguinee.com, ndlr] contre le président de l’union des forces du changement(UFC), monsieur Aboubacar Sylla. Dans ces propos il a eu a rappelé un certain nombre de contre-vérités, il a insinué que le président Aboubacar Sylla lui aurait demandé de quitter la tête du comité d’organisation des manifestations de l’opposition.  Et ensuite, il a exprimé que Cellou Dalein Diallo à l’époque était mal entouré du fait de la présence du leader de l’UFC auprès de lui. Ce sont des propos qui sont totalement abstraits, des propos qui n’ont pas de fondement réel ».

Bangaly Keïta, chargé de com. UFDG

 » Mais, ajoute-t-il, nous comprenons puisque c’est un habitué des faits. Ce monsieur et tant d’autres sont venus au sein de l’opposition républicaine en mission commandée pour la déstabiliser, ce qui fait depuis leur adhésion au sein de l’opposition, toutes les querelles d’égo, les mésententes ont commencé. S’il faut dire c’est que le président Aboubacar Sylla n’a jamais demandé à ce monsieur de quitter la tête de ce comité d’organisation des manifestations de l’opposition, bien au contraire, on tend à ternir l’image auprès de l’opinion d’un opposant, un vrai cette fois-ci, qui par cette année a porté éloquemment et efficacement la parole de l’opposition. Il a même incarné le véritable opposant au régime d’Alpha Condé ».

 » Bien que pondérés, les républicains et démocrates, le président Aboubacar Sylla a eu un discours toujours ferme pour dénoncer la mal gouvernance, la corruption qui sont devenues monnaies courantes dans ce pays sous le magistère d’Alpha Condé. Donc, nous dénonçons ses propos qui n’ont aucune base réelle, ce qui est vrai, à contrario, c’est que ce monsieur est au sein de l’opposition républicaine aujourd’hui pour entraîner le leader de l’UFDG à entreprendre un chemin qui serait fatale pour cette opposition. Un chemin qui va dans le sens de la division, dans le sens de l’anéantissement au sein de cette opposition, ce qui serait bien sûr un coup fatal pour notre jeune démocratie« .

Par Elisa Camara        

+224 654 95 73 22  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp