Le MOVAC, un autre mouvement de soutien au candidat Alpha Condé se bat pour sa réélection 

Print Friendly, PDF & Email

Une lecture du saint Coran a eu lieu dimanche matin du dimanche 27 septembre au siège du RPG arc-en-ciel à Gbessia. Organisée par le Mouvement victoire pour Alpha Condé (MOVAC), cette action est de défendre avec les moyens de bord les objectifs du parti au pouvoir depuis 2010.

Étaient présents à cette activité plusieurs hauts cadres, sages et militants et sympathisants du parti. Parmi eux, la première vice-présidente de l’Assemblée nationale, l’honorable Zalikatou Diallo qui a remercié le MOVAC.

« Vous venez de prouver que vous aimez ce pays, que Dieu vous récompense pour votre patriotisme. J’en profite pour demander à nos sages du bureau national des sages du RPG arc-en-ciel de continuer, c’est Dieu seul qui peut les récompenser. Merci à tous les dignes fils de Guinée qui contribuent à améliorer la paix, à faire que la paix soit brillante dans notre pays et que la pluie de la non-violence s’instaure dans notre pays de sorte qu’on puisse venir à bout de ce fléau qui tue comme le coronavirus et qui tue aussi autant que les maladies cardiovasculaires », dit-elle. 

Pour Ismaël Sanoh, président du MOVAC, le président Alpha Condé est le seul candidat soucieux de l’avenir du peuple de Guinée. 

« Le Professeur Alpha Condé demeure le seul candidat soucieux de l’avenir du peuple, surtout celui de la jeunesse. Nous allons faire ce que nous pouvons pour son élection. Sans orgueil aucune je suis né dans une maison RPG, mes parents étaient des RPGistes confirmés. La cause que nous sommes en train de défendre depuis des décennies, nous savons pertinemment qu’elle est d’une valeur capitale, nous allons assister Son Excellence le Professeur Alpha Condé pour qu’il soit élu pour la 4ème République et il le sera », affirme-t-il. 

À noter que cette action en faveur du candidat du RPG arc-en-ciel n’est pas la première du MOVAC, la dernière en date est le 22 septembre dernier, où le MOVAC par le biais de son président avait procédé à la remise au parti au pouvoir d’un ensemble d’appareils de sonorisation de 20800w estimé à une valeur de 231.000.000 de francs guinéens. 

Maciré Camara

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.