Fodé Bangoura fait la morale au pouvoir: “le nombre de sirènes en Guinée aujourd’hui ne se trouve nulle part ailleurs’’

Print Friendly, PDF & Email

Le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), Fodé Bangoura a, lors de la dernière assemblée générale de son parti déploré le nombre de cortèges qui accompagne les ministres et hauts cadres du Gouvernement du président Alpha Condé.

A l’entame, il (Fodé Bangoura) a rappelé que malgré l’état piteux des routes, ‘’nos ministres se permettent d’embêter la population avec des cris de leurs sirènes. Nos routes sont dégradées, nous avons du mal à trouver où passer et il y a une autre chose qui empire tout, ce sont les cris des sirènes dernière nous. Le nombre de sirènes qui est en Guinée aujourd’hui ne se trouve nulle part ailleurs’’.

‘’Vous avez vu ici pour réduire le train de vie de l’Etat, nous avons fait descendre des ministres dans les 4×4. On leur a donné des petites voitures. Aujourd’hui, en quittant leurs domiciles pour regagner leurs bureaux, ils (ministres) se font accompagner par trois véhicules 4×4. Il y a un véhicule devant, lui-même à bord d’un autre et dans l’autre qui est derrière avec des militaires assis avec des armes en main. Je me demande souvent si c’est le cortège du président. Parce que si les ministres marchent avec ce nombre de véhicules, quant au Président de la République, ce sera autre chose et tout cela c’est  l’argent du contribuable guinéen’’, regrette-t-il.

Poursuivant, il a mentionné : ‘’Trop de sécurité, c’est de l’insécurité. A notre temps, quand tu voyais un ministre accompagné d’une sirène, c’est qu’il est parti dans une préfecture. Et au retour à Conakry, il se fait accompagner par la sirène du préfet. Moi, j’étais le coordinateur de l’action gouvernementales de Conté et je jouais le rôle de Premier ministre. Mais qui m’a une fois vu avec un cortège?  Personne. Parce que je ne me reproche de rien, je suis chez moi. Qui va m’agresser ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Mais aujourd’hui, toi tu bâilles et ton ami rôtit, vous n’allez jamais vous entendre. Donc, c’est sur ces cas pareils, il [Alpha Condé] doit s’accrocher au lieu de s’accrocher au PUP tout simplement  parce qu’il est bavard’’, conclut-il.

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

  1. Sylla 4 ans il y a
    Repondre

    Ladjilaaaa Fodè Bangoura.
    Éhh Bangoura!!!!
    Quel ministre vous avez fait descendre de leur 4×4 pour les mettre dans de soi disant “pétites voitures”?
    Dans quel pays?? En Guinée?? Non. Cela ne peut pas être vrai.
    Donne nous le nom d’un seul de ces ministres parce que tous les Guinéens connaissaient les ministres du temps du Général.

  2. Lolooooo 4 ans il y a
    Repondre

    Meme si tu n’aime plus ton poisson, il s’appelle quand même posson, je ne soutien pas Fode Bangoura mais, je temoigne quand meme que quand il eteait coordonateur des actions gouvernementales avait fait descendre des Minitres des 4×4 pour les mettre dans les petites voitures. Tout le monde n’a cas se renseigne de cela, cela a ete fait en Guinée pour la premiere de son Histoire. Ceux qui ne le savent pas peut etre, ils n’etaient pas a Conakry ou ils vivaient au village.

  3. Sylla 4 ans il y a
    Repondre

    Rien que des bobards.
    Quel ministre Fodé a t’il mis dans une pétite voiture?? On veut les noms de ces ministres.
    Dans quelle voiture lui même Fodé Bangoura circulait?? Une citroën??
    Qu’il arrête de se moquer du peuple qui a un souvenir cauchemardesque de son passage calamiteux au gouvernement.
    Fodé Bangoura n’est pas un homme neuf en Guinée.
    C’est à cause de lui et Mamadou Sylla que la Guinée s’est soulevée pour chasser Conté et l’humilier.

  4. Bangoura 4 ans il y a
    Repondre

    Le ridicule ne tue pas en Guinée dèhhh sinon comment Fodé Bangoura peut-il faire la morale au pouvoir actuel? Foutaise!!!

  5. Lolooooo 4 ans il y a
    Repondre

    QUELQU’UN QUI REFUSE DE RECONNAÎTRE LE PASSE ET ADMETTRE LA VÉRITÉ S’APPELLE BORNE

  6. La paix 4 ans il y a
    Repondre

    Le faux-dé

  7. Sylla 4 ans il y a
    Repondre

    Mieux vaut être borné qu’adepte des contrevérités de Fodé Bangoura.
    Le prénom Fodé veut dire qu’il faut être véridique. Dire la vérité en tout lieu et en tout temps.
    Fodé Bangoura doit arrêter ça parce qu’on se connait dans ce pays.
    Lui il est trés mal placé pour donner des leçons de bonne gouvernance,même à un Dadis Camara.

  8. SANE 4 ans il y a
    Repondre

    Je témoigne effectivement qu’il a fait descendre tous les ministres dans les 4X4 pour leur donner des Toyota Corrolla, les guinéens peuvent en témoigner,
    NB je ne supporte pas mr bangoura mais je peux témoigner cela,

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.