Le parcours prodigieux de Binta Diallo,  »ex-pilote personnelle » du président Sékou Touré (vidéo)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il est des Hommes qui ne meurent jamais. Fatoumata Binta Diallo appartient à cette race. La première femme pilote d’hélicoptère d’Afrique noire est décédée mercredi à Paris. C’est le ministre d’Etat à la défense nationale qui a annoncé la triste nouvelle.

Dans un reportage de l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM), Binta Diallo,  »ex-pilote personnelle » du président Sékou Touré et de l’ex-Première dame Henriette Conté, pour reprendre ses propres mots, a expliqué comment elle a embrassé le métier de pilote.  A l’enfance, dit-elle, je n’arrêtais de regarder les avions qui survolaient en haute altitude le ciel de mon village. Le ciel n’avait donc pas de secret pour la Guinéenne. Toute petite, Binta, rêvait être dans une cabine d’avion. Sa passion pour le ciel l’a finalement amenée à opter pour l’armée. Regardez !!!

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Fodé Diallo dit

    Yo allah yâfomo e yourmiô,may your soul rest in peace allah ka yâfa ima, paix à son âme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp