Le père de Madic après la condamnation de son fils : « je m’en remets à la volonté de Dieu »

Print Friendly, PDF & Email

Après sa condamnation, ce lundi par le tribunal de première instance de Dixinn, à 5 ans d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens, c’est une forte émotion qui s’est emparée de la famille de Madic 100 frontières. Son père, Mamadou Condé, sa mère, sa sœur et autres membres de la famille qui étaient présents à l’audience n’en revenaient pas. C’était le silence total après l’annonce du verdict final par la juge M’Balou Keita, chacun regardait l’autre.

Au sortir de l’audience, le père avait du mal à s’arrêter. Il avait le regard complètement perdu.  Approché par une journaliste de Mediaguinee, M.Condé a déclaré ceci: « Ah, je ne peux que m’en remettre à la volonté de Dieu. » Avant de rejoindre son véhicule en compagnie de son épouse, qui ne cessait de dire, avec les larmes aux yeux : « Eh Allah, Eh Allah ».

Tel est le film du verdict final dans l’affaire du blogueur guinéo-canadien, Mamadi Condé alias Madic 100 frontières, poursuivi pour des faits de téléchargement, diffusion des messages, photos, dessins de nature raciste ou xénophobie, menace, violence et injure par le biais d’un système informatique.

Elisa Camara 

+224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.