Le père de Madic après la condamnation de son fils : « je m’en remets à la volonté de Dieu »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après sa condamnation, ce lundi par le tribunal de première instance de Dixinn, à 5 ans d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens, c’est une forte émotion qui s’est emparée de la famille de Madic 100 frontières. Son père, Mamadou Condé, sa mère, sa sœur et autres membres de la famille qui étaient présents à l’audience n’en revenaient pas. C’était le silence total après l’annonce du verdict final par la juge M’Balou Keita, chacun regardait l’autre.

Au sortir de l’audience, le père avait du mal à s’arrêter. Il avait le regard complètement perdu.  Approché par une journaliste de Mediaguinee, M.Condé a déclaré ceci: « Ah, je ne peux que m’en remettre à la volonté de Dieu. » Avant de rejoindre son véhicule en compagnie de son épouse, qui ne cessait de dire, avec les larmes aux yeux : « Eh Allah, Eh Allah ».

Tel est le film du verdict final dans l’affaire du blogueur guinéo-canadien, Mamadi Condé alias Madic 100 frontières, poursuivi pour des faits de téléchargement, diffusion des messages, photos, dessins de nature raciste ou xénophobie, menace, violence et injure par le biais d’un système informatique.

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp