Le prédicateur congolais Cheick Abdoul Madjid à Conakry : ‘’l’islam n’a rien à voir avec le terrorisme’’

Print Friendly, PDF & Email

Lors  d’une conférence organisée par la fondation pour le développement de la culture islamique de Bissikirima (FONDICIB) ce mercredi 24 janvier dans la salle Malick Condé de l’université Kofi Annan de Conakry, le célèbre prédicateur congolais, Cheick Abdoul Madjid a abordé le thème de ‘’l’islam face au terrorisme.’’

Pour lui (Cheik Abdoul Madjid Kasogbia), le terrorisme n’est qu’un agenda islamophobe et caché et que la religion musulmane n’a rien à avoir avec ce phénomène. ‘’Les musulmans doivent présenter une vraie image de l’islam qui montre clairement que l’islam n’a rien à avoir avec le terrorisme comme nous l’avons fait aujourd’hui en présentant les principes humanistes de l’islam qui nous ont été enseignés par le Prophète Mohamed (paix et salut sur lui) qui montrent clairement que l’islam n’a rien à voir avec le terrorisme et que tous ces groupuscules prétendus islamistes ne sont que le fruit d’un agenda islamophobe et caché qui vise à ternir l’image de l’islam. Parce que l’islam inquiéterait certaines puissances dans ce monde. Vous n’êtes pas sans savoir que l’islam est la seule religion au monde qui invite l’humanité à se soumettre à un système que personne ne contrôle si ce n’est Dieu. Et donc devant ce système, nous sommes tous placés sous le même pied d’égalité, nul n’a le droit de veto” a précisé Abdou Madjid.

Cette conférence qui était co-animée par  l’Ivoirienne Dr Koné Aminata Kane a été mis à profit  pour parler des défis de la femme dans l’islam. Pour Kane, la femme a un rôle important à jouer dans cette religion.

‘’Nous avons choisi délibérément de parler des défis de la gente féminine dans le monde parce que je ne vous apprends rien lorsque je vous dis que la question de la femme qui défraie la chronique et crée la polémique et sous le prétexte de protéger les femmes, on a certaines personnes qui disent que les musulmanes n’ont pas le droit à l’éducation, à la considération, au respect, elles n’ont même pas le droit de jouer un rôle dans la société. Donc pour nous, il était question de sensibiliser nos sœurs sur leur statut en islam et comprendre que l’islam attend énormément d’elles. Tous les exemples du prophète ont montré que les femmes ont des rôles et qu’elles doivent continuer de les jouer. C’est pourquoi nous avons décidé d’entretenir l’auditoire sur cette question là”, a-t-elle avancé devant une assistance composée essentiellement de jeunes.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

 

  1. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    <<Tous les exemples du prophète ont montré que les femmes ont des rôles et qu’elles doivent continuer de les jouer. C’est pourquoi nous avons décidé d’entretenir l’auditoire sur cette question là », a-t-elle avancé devant une assistance composée essentiellement de jeunes.

    Du n'importe quoi. Toi tu connais le prophete d'ou? Vous n'etes qu'une bande d'endoctrines deracines.
    Ca m'enerve d'entendre des Africains parler de la sorte d'une reliogion etrangere qui a soumis leur people.
    Bande de deracines,que dites vous de la vente des esclaves Africains en Lybie?
    Vous etes la honte de l'Afrique.

  2. Mohamed 3 ans il y a
    Repondre

    Encore un autre abruti qui vient déblatérer des âneries comme s’il connaissait le prophète, le paradis, l’enfer, le Bon Dieu himself ! Tout ça pour du prestige et/ou de l’argent. C’est vraiment ridicule avec indécent. Je plains vraiment ceux qui écoutent ce genre de charlot. Foutez-nous la paix avec vos conneries et laissez les gens pratiquer la religion de leur choix (ou ne pas du tout pratiquer ou croire en Dieu) sans aucune contrainte. “Lakoum dinoukoum waliha dine” (A vous votre religion, à moi ma religion). Même le Coran a tranché la question. Bande de tarés malhonnêtes !

  3. Guinée 3 ans il y a
    Repondre

    C’est plutôt toi sylla qui est mécréant et ne reviendrait pas à ta charge. Tu es le fils de Satan

    • Sylla 3 ans il y a
      Repondre

      De un d’abord il faut avoir le courage de mettre son nom.
      “Guinee'” c’est pas un nom de famille en Guinee’.
      En quoi suis je un mecreant et fils de satan?
      Vous etes qui pour me juger? Etes vous le Createur?
      Du n’importe.

  4. Denise 3 ans il y a
    Repondre

    Moi j’aime ma religion musulmane qui a élevé l’Etre humain surtout la femme. Cependant je peux avoir la peine avec certains « musulmans » qui respectent pas les préceptes et se veulent donneurs de leçon comme s’ils avaient le monopole de la science. Or Allah dit : « ..derrière tout homme détenant la science, il y a un savant plus docte que lui… ». On devrait être humble et remercier le Créateur et respecter chaque créateur et cesser de blâmer et juger les autres car on est nous mêmes sous la loi.
    Wassalam

  5. Denise 3 ans il y a
    Repondre

    Moi j’aime ma religion musulmane qui a élevé l’Etre humain surtout la femme. Cependant je peux avoir la peine avec certains « musulmans » qui respectent pas les préceptes et se veulent donneurs de leçon comme s’ils avaient le monopole de la science. Or Allah dit : « ..derrière tout homme détenant la science, il y a un savant plus docte que lui… ». On devrait être humble et remercier le Créateur et respecter chaque créature et cesser de blâmer et juger les autres car on est nous mêmes sous la loi. Wassalam

  6. sana salifou 2 ans il y a
    Repondre

    salam j vs invit tous a fai ds rechers dcouvrir lislam

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.