Le préfet de Kindia a vaincu la covid-19 :  »je vais continuer à me battre au sein du comité préfectoral de riposte »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après une dizaine de jours passés au centre de recherche en épidémiologie microbiologie et soins médicaux de Pastoria, le préfet de Kindia,  est sorti guéri. Dès sa sortie, N’fansoumane Touré a réitéré son engagement à lutter contre le nouveau coronavirus.

C’est le  lundi 05 juillet dernier que le préfet de Kindia a été déclaré positif. Interrogé, vendredi soir sur son séjour au CREMS, Elhadj N’fansoumane Touré raconte : « Lorsque j’ai été testé positif sous ma demande, j’ai été hospitalisé au CREMS où j’ai eu à passer une dizaine de jours. Après avoir effectué deux tests contrôles qui se sont révélés négatifs, l’équipe soignante à décider de me libérer. En terme de prise charge, avant même mon arrivée, l’attention qui nous a été signalée, elle était très bien et moi-même c’est ça que j’ai eu  à constater avec le personnel médical et paramédical qui ont de l’attention, de la prévenance car tous les matins jusqu’aux  soirs, les médecins se relayaient pour nous prendre en charge de façon efficace. J’ai eu à noter ça avec satisfaction ». Ajoutant que « la lutte, on a commencé à la mener ensemble dès les premiers moments  de l’apparition de cette maladie jusqu’à mon hospitalisation. Ce qui m’anime le cœur et l’esprit, c’est que au sein de ma famille, en dehors de la famille, je vais continuer à me battre au sein du comité préfectoral de riposte pour que nos populations comprennent la nécessité de respecter et avec rigueur ces mesures sanitaires non seulement pour se protéger mais pour protéger les autres contre la propagation de cette pandémie ».

Le préfet de Kindia doit encore rester à la maison pour une dizaine de jours avant de reprendre boulot pour inciter les populations à respecter les mesures  sanitaires qui semblent être négligées dans sa préfecture.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp