Le Premier ministre du Mali à Conakry pour l'inauguration d'une usine d'engrais

Print Friendly, PDF & Email
Une forte délégation du gouvernement malien, conduite par le Premier ministre, Modibo Keita, séjourne à Conakry, pour prendre part à l’inauguration d’une usine de fabrication d’engrais à Dubréka, ville de la périphérie de Conakry.
A la tête d’une forte délégation, comprenant entre autre les ministres Abdoulaye Idrissa Maiga de l’Administration du territoire, Kassoum Dénon de l’Agriculture ainsi que plusieurs hommes d’affaires, a été accueilli par son homologue guinéen, Mamadi Youla.S’adressant à la presse locale, Modibo Kéita dit être aussi porteur d’un message du président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, à son frère guinéen, Alpha Condé.
« Cela est naturel quand on connait la qualité des relations de fraternité et d’amitié entre les peuples guinéens et maliens particulièrement entre les deux chefs d’Etat », dit-il.
Le chef du gouvernement malien a aussi salué la résistance du peuple de Guinée dont la perte de ses soldats au front n’a affecté en rien sa détermination à épauler le Mali.
« En acceptant la construction de cette usine, la Guinée vient de donner une preuve éclatante de son attachement au développement socio-économique de la sous-région », a-t-il rajouté.
En réponse, le Premier ministre guinéen, Mamadi Youla, a rappelé que la richesse de la coopération entre les deux Etats voisins conforte l’idée que la Guinée et le Mali sont liés.

APA

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.