Le Premier ministre Kassory a lancé la 2è édition de la Foire internationale de Guinée

Print Friendly, PDF & Email

La structure Benedi Record a procédé au lancement officiel mardi, 22 décembre 2020 sur l’esplanade du Palais du peuple, de la deuxième édition de la foire internationale de Guinée.

Sous le haut parrainage du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, la cérémonie de lancement qui s’est déroulée dans une ambiance festive a également connu la présence du ministre du commerce et d’autres personnalités distinguées.

Prévue du 22 décembre 2020 au 10 janvier 2021, cette deuxième édition de la foire internationale de Guinée se déroule sous le thème “Ensemble bâtissons une Guinée émergente à travers nos produits locaux “. Elle se fixe pour objectif la promotion des produits locaux guinéens, la facilitation et le renforcement des échanges commerciaux entre les pays de la sous-région ouest-africaine. 

Il s’agit d’un espace d’échanges commerciaux, de brassage culturel, de loisirs et de consolidation du tissu social guinéen où des personnes venues de divers horizons se rencontrent autour d’un intérêt commun. 

Selon Antoinette Maomou qui a servi de porte-parole à la structure pour l’évènement, « cette année, elle se tiendra dans un contexte spécial à cause de la pandémie de Covid-19 qui a porté un coup sérieux aux économies du monde entier ». Poursuivant, elle garantit que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour le respect stricte des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays

« Par ailleurs, je vous fais remarquer que nous avons accusé un léger retard indépendamment de notre volonté dans la mise en œuvre des installations et stands qui se déroulent généralement deux semaines auparavant car la priorité pour nous se situait dans les préparatifs de la cérémonie d’investiture de Son Excellence M. le président de la République, Chef d’État le Professeur Alpha Condé. Mais nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire nos clients dans les délais recommandés par la grâce du Tout Puissant Allah », explique-t-elle

Prenant la parole, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a rassuré la commission d’organisation ainsi que les exposants du soutien du gouvernement 

« Le Pr Alpha Condé reste à vos côtés pour prendre toutes les mesures d’atténuation destinées à amoindrir le côté économique de la pandémie de ce coronavirus maudit », déclare-t-il.

À signaler que cette Foire Internationale de Guinée génère près de 1500 emplois directs et 2500 indirects en faveur des femmes et des jeunes. 

Maciré Camara 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.