Le Premier ministre Mohamed Béavogui décline les grandes lignes de sa mission

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre de la transition Mohamed Béavogui a pris fonction, ce vendredi. La cérémonie d’installation s’est déroulée au palais de la Colombe.

En marge de sa prise de fonction, le nouveau patron de la Primature s’est réjoui de prendre fonction pour servir son pays, la Guinée dans un moment spécial de son histoire.

« C’est avec un immense honneur et une fierté que je prends mes fonctions pour servir mon pays. Un moment très spécial de son histoire. La Guinée, depuis 63 ans n’a pas réussi à mettre les bases pour un développement juste équitable en faveur de ses populations. Ceci a conduit à une situation de crise qui a finalement mené l’armée à prendre le pouvoir sous la conduite du colonel Mamady Doumbouya », s’est réjoui Mohamed Béavogui.

Dans son allocution, le Prremier ministre a décliné les grandes de sa mission.

« Conformément à la charte qui a été promulguée dans son discours programme du 02 octobre, la mission est claire. Créer les conditions au cours de cette transition pour permettre aux guinéens dans un contexte de dialogue, de fraternité, de concertation, de constituer la Guinée de demain. C’est donc un honneur pour moi de conduire le gouvernement qui permettra de mettre en œuvre ce processus sans difficulté. Un processus qui va conduire à la mise en place d’un gouvernement au service de la population de la Guinée d’une part, d’un environnement juridique juste et transparent. Et enfin, mettre en place les ressources nécessaires pour que le volet politique de la transition soit conduit sans difficulté. Ce volet politique consiste à amener tous les guinéens à se mettre autour de la table dans le contexte du CNT pour définir clairement ce que doit être la Guinée de demain. Une Guinée où tous les guinéens se retrouvent », a expliqué le nouveau premier ministre.

Mohamed Béavogui aura la lourde tâche de former le futur gouvernement de la transition tant attendu par les Guinéens.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.