Le président Alpha à propos du conflit qui oppose le Sénégal à la Gambie: ‘’ nous sommes sûrs qu’on arrivera à une solution heureuse… ‘’

Comme annoncé par le Bureau de Presse de la Présidence, le Président de la République, Pr Alpha Condé était ce dimanche 15 mai 2016, face à la presse nationale et internationale pour échanger sur quelques sujets d’actualité. C’était dans les locaux du palais Sékoutouréya en présence de son Haut Représentant, Sidya Touré, des membres du cabinet de la présidence et de quelques membres du gouvernement.

Au cours de cette énième rencontre avec les hommes de médias, le président Alpha Condé s’est exprimé sur plusieurs sujets dont entre autres le différent qui oppose actuellement le Sénégal à la Gambie, la situation entre le gouvernement et les syndicats et de l’implication ou non de son fils, Mohamed Alpha Condé dans l’affaire de Sable Mining qui défraie actuellement la chronique.

Sur la question relative à la crise qui mine actuellement les relations entre le Sénégal et la Gambie, le président Alpha Condé en tant que médiateur dans cette affaire n’a pas souhaité allé loin en déclarant :

‘’ Je ne veux pas faire de commentaire. Notre objectif est qu’il est de l’harmonie entre le Sénégal et la Gambie. Vous savez qu’on va bientôt arriver au mois de carême. Si les frontières sont fermées, le déplacement des populations et des commerçants des deux pays va être difficile, alors que nous sommes des musulmans. Nous n’allons pas faire assez de commentaires. Nous avons confiance à ces deux pays et nous sommes sûrs qu’on arrivera à une solution heureuse sur l’ensemble des problèmes pour le bien de la CEDEAO et de l’OMVG ‘’.

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire