Connect with us

Politique

Le président Alpha Condé a regagné Conakry, après 24h à N’Djamena

Published

on

Juste après la cérémonie officielle d’ouverture des travaux du Forum panafricain de la Jeunesse, le Président en exercice de l’Union africaine, le Chef de l’Etat guinéen, Pr. Alpha Condé et le vice-président équato-guinéen ont repris leurs avions pour rejoindre leurs pays respectifs.

Venu honorer le Tchad et la jeunesse africaine en prenant part activement à l’ouverture officielle des travaux du Forum panafricain de la Jeunesse, le Président en exercice de l’Union africaine, Pr. Alpha Condé a aussitôt quitté la capitale tchadienne pour regagner Conakry.

Le Président guinéen et président en exercice de l’organisation continentale et le parrain de la jeunesse africaine IDRISS DEBY ITNO partagent une même vision sur l’avenir le devenir des forces vives du contient. Interrogé par la presse peu avant son départ, Pr. Alpha Condé déclaré, qu’il appartient à la jeunesse africaine de tracer, ici, à N’Djaména, le boulevard de son bonheur. L’interview accordée à la presse terminée, le Président de la République IDRISS DEBY raccompagne l’hôte de marque du Tchad au pied de son avion avec tous les honneurs dus à son rang.

Pendant que l’avion du Président guinéen roulait sur la piste, le Premier ministre, Pahimi Padacké Albert, raccompagne le vice-président équato-guinéen. Teodorin Obiang au bas de la passerelle de son avion. C’est dire que tous les hôtes de marque du Tchad ayant pris part à l’ouverture officielle des travaux du Forum panafricain de la Jeunesse sont repartis chez eux.

Source: Présidence de la République du Tchad

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *