Le président bélarusse appelle à arrêter de boire, "mais pas complètement"

Print Friendly, PDF & Email

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko a donné des conseils jeudi à ses concitoyens pour avoir un mode de vie sain, les invitant notamment à arrêter de boire de l’alcool, “mais pas complètement”.

“Il faut que la population pense à sa santé, qu’elle ait un mode de vie sain, s’alimente correctement et arrête de fumer et de boire de l’alcool”, a déclaré M. Loukachenko, dans son discours annuel au parlement et à la nation, diffusé en direct à la télévision publique.
“Si on arrête de boire, d’autres malheurs viendront”
“Mais pas complètement, bien sûr. Si on arrête de boire, alors d’autres malheurs viendront”, a-t-il affirmé, sans donner plus de précisions.
“Fumer, quelle folie!”
“Fumer, c’est vraiment de la folie”, a également estimé le président bélarusse dont le pays fait face à une profonde crise économique.
Conseils alimentaires
En 2014, dans son discours à la nation, M. Loukachenko avait déjà appelé les Bélarusses à ne pas manger de pommes de terre avec de la viande avant d’aller se coucher, afin d’éviter des problèmes de digestion.
Le président du Bélarus, à la tête de cette ex-république soviétique depuis 1994, avait aussi conseillé à ses concitoyens à ne pas manger trop de viande l’été et à privilégier les produits laitiers.
Belga

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.