»Le président Moussa Traoré a sauvé la souveraineté et la dignité des Maliens » (communauté malienne à Kankan)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Né le 25 septembre 1936 à Sébétou dans la région de Kayes, l’ex-Président malien Moussa Traoré a tiré sa révérence mardi, 15 septembre dernier à Djicoroni, district de Bamako après avoir passé 23 ans au pouvoir, de 1968 à 1991. Agé de 84 ans, sa disparition met tous ses compatriotes du monde entier en deuil, notamment la communauté malienne vivant dans la commune urbaine de Kankan, 2è ville de Guinée. 

Pour Moussa Sinayoko, secrétaire général du haut conseil des maliens de l’extérieur résidant à Kankan, l’ex-président a sauvé la souveraineté et la dignité de la République du Mali.

« C’est vraiment regrettable, il a beaucoup fait pour le Mali, il a sauvé la souveraineté et la dignité des Maliens. C’était vraiment un homme courageux, un vrai militaire, vraiment nous regrettons aujourd’hui sa mort », a-t-il dit le cœur meurtri.

Seydou Nour Diallo président du haut conseil des maliens de l’extérieur résidant à Kankan, reconnait les bienfaits du désormais feu Général Moussa Traoré et prie pour le repos de son âme.

« Le Général Moussa Traoré a été un bon Président, on reconnait ses bienfaits même si les jeunes se sont levés contre lui, et ça c’est Dieu qui l’a décidé. Il a été emprisonné mais il a été libéré encore. Nous prions pour le repos de son âme », a-t-il dit.

A noter que le Général Moussa Traoré qui était au pouvoir depuis 1968 au Mali, a été renversé en 1991 par Amadou Toumani Touré (ATT), qui lui aussi fut renversé en 2012 par un coup d’Etat.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp