Le présumé assassin du prédicateur saoudien arrêté et serait âgé entre 16 et 17 ans (source)

Print Friendly, PDF & Email

Le présumé assassin du prédicateur international saoudien a finalement été mis aux arrêts vendredi par la population, appuyée des forces de sécurité.

Le prédicateur, accompagné de quatre autres personnes, avait été tiré à bout portant avant de rendre l’âme, le motard qui le transportait grièvement blessé. Conséquence, le chef des chasseurs traditionnels de la zone tué à coup de poignard par un fanatique.

Selon le président de district de Kantédougoubalandou, joint au téléphone par la rédaction de Mediaguinee, le présumé auteur de l’assassinat du Saoudien a été écroué.

‘’Depuis le jour de l’acte ignoble, les soupçons pesaient sur un certain Moussa Kanté, il résidait en Côte-d’Ivoire depuis fort longtemps. C’est un enfant, il ne peut avoir que 16 ou 17 ans. Le jour où le Saoudien a été tué, c’est le seul qui possédait le long de cette route, un fusil. Et depuis l’assassinat du Saoudien, on ne l’a plus vu », a indiqué le chef du district de Kantédougoubalandou qui ajoute que les autorités de Mandiana, le préfet Cheick Diallo en tête, informées de l’arrestation de Moussa Kanté ont vite instruit les forces de sécurité de le transferer. Il a rapidement donc été conduit vers Mandiana-centre avant de rejoindre la prison centrale de Kankan où y passera sa première nuit.

Kantédougoubalangou pas déserté, les gendarmes ont quitté la zone

48 heures après l’assassinat du prédicateur et du chasseur et sur fond de pression des dirigeants, les populations, par peur de représailles, ont déserté le village à la recherche du présumé assassin. Aidés des gendarmes qui avaient investi l’endroit, les populations ont réussi à mettre le grappin sur le présumé assassin du prédicateur saoudien.

Aux dernières nouvelles, les villageois occupent leurs maisons et aucun homme armé n’est visible. Nous y reviendrons.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+22462478601

 

  1. […] لما نقله موقع “ميديا غينيا”، القاتل هو مراهق يتراوح عمره ما […]

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.