Le procès du col. Barry s’ouvre demain : “nous ne voulons pas de récupération” (Me Béa)

Print Friendly, PDF & Email

Après six mois de détention à la maison centrale de Conakry pour vol, l’ex-porte-parole de la gendarmerie nationale, colonel Mamadou Alpha Barry sera jugé, demain, mercredi 14 octobre 2020 devant le tribunal militaire, nous apprend son avocat Salifou Béavogui.

Selon l’avocat qui s’est confié, ce mardi 13 octobre à Mediaguinee, ‘’finalement le procès du Colonel Barry s’ouvre demain devant le tribunal militaire. Je m’en réjouis sincèrement de la fixation de cette date d’audience parce que la détention provisoire commençait à devenir exagérée et même inquiétante”.

Donc, poursuit-il, nous souhaitons un procès juste et équitable. Nous ne voulons pas une récupération du procès. Nous ne voulons pas que des mains noires profitent de cette affaire pour régler leurs comptes“.

A l’en croire les faits reprochés à son client sont fortement contestables. ‘’Il est poursuivi pour vol mais en réalité rien n’en est. Et on en fera la démonstration demain pour qu’il puisse recouvrir sa liberté”, assure l’avocat.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.