Le procès opposant le gouverneur de la BCRG aux établissements Alsény et associés délocalisé, Me Yomba s’insurge

Print Friendly, PDF & Email

Le procès  opposant les établissements Alsény Bangoura et associés au gouverneur  de la BCRG, Louncény Nabé qui était programmé ce lundi,  22 février au tribunal de première instance de Kaloum a été délocalisé à la Cour d’appel de Conakry sans aucune date précise. 

Une délocalisation non justifiée qui a mis l’un des avocats de la partie civile, Me Paul Yomba Kourouma dans tous ses états.

« Le dossier n’est pas programmé au TPI de Kaloum pour des raisons que nous ignorons. Le dossier a disparu de Kaloum. Le procureur de la république, je ne sais pas sous l’autorisation de qui est allé le déposer chez le procureur général à la Cour d’appel. Nous attendons que les audiences reprennent pour voir ce qu’il y a lieu de faire. Parce que là, si le mandat n’est pas exécuté, nous porterons plainte contre l’auteur de la non tenue du procès », a-t-il annoncé ce matin au tribunal de Kaloum.

A rappeler que dans ce dossier, un mandat d’amener a été décerné lors  de l’audience dernière contre le patron de la banque centrale, poursuivit pour des faits ‘’abus de confiance et rébellion.’’

Elisa Camara 

+224654957322        

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.