Le procès opposant les établissements Alsény Bangoura et associés au gouverneur de la BCRG, Louncény Nabé qui était programmé ce lundi, 22 février au tribunal de première instance de Kaloum a été délocalisé à la Cour d’appel de Conakry sans aucune date précise.
Une délocalisation non justifiée qui a mis l’un des avocats de la partie civile, Me Paul Yomba Kourouma dans tous ses états.
« Le dossier n’est pas programmé au TPI de Kaloum pour des raisons que nous ignorons. Le dossier a disparu de Kaloum. Le procureur de la république, je ne sais pas sous l’autorisation de qui est allé le déposer chez le procureur général à la Cour d’appel. Nous attendons que les audiences reprennent pour voir ce qu’il y a lieu de faire. Parce que là, si le mandat n’est pas exécuté, nous porterons plainte contre l’auteur de la non tenue du procès », a-t-il annoncé ce matin au tribunal de Kaloum.
A rappeler que dans ce dossier, un mandat d’amener a été décerné lors de l’audience dernière contre le patron de la banque centrale, poursuivit pour des faits ‘’abus de confiance et rébellion.’’
Elisa Camara
+224654957322