Le programme INTEGRA lance son premier atelier virtuel (webinaire) sur le marketing digital  

Print Friendly, PDF & Email

Le centre du commerce international a dans le cadre du programme INTEGRA a lancé le jeudi 14 Mai 2020 à Conakry, son premier atelier de formation virtuel sur le Marketing digital. Un webinaire ciblant 30 jeunes bénéficiaires issus des villes de Conakry, Boké, Kindia, Labé, Mamou, Kankan et N’zérékoré. Objectif, renforcer les connaissances et compétences des bénéficiaires dans les techniques de marketing digital. Une formation destinée aux jeunes entrepreneurs, startups, freelances qui leur permettra de s’organiser pour exploiter tout le potentiel des outils du marketing digital pour maintenir et faire croitre leur activité afin de surmonter cette période de COVID-19. Pour ce faire, ITC dans le cadre du programme INTEGRA met à disposition l’expertise nécessaire pour leur permettre de faire évoluer leur activité grâce à de nouveaux leviers de croissance en ligne.

C’est une formation à distance au format novateur, combinant webinaires (séances collectives en ligne) et travail individuel, leur permettra de s’organiser afin d’exploiter tout le potentiel des outils du marketing digital. Pendant deux jours, ces bénéficiaires ont concrètement acquis des compétences sur la façon de trouver des clients en ligne, de développer leur audience (via Facebook, Twitter, ou WhatsApp Business) et à construire une stratégie marketing efficace.

À travers cette nouvelle approche de formation, ITC entend dans ce contexte actuel de pandémie, ainsi assurer la continuité de ses activités dans l’atteinte des objectifs escomptés du programme INTEGRA.

Mamadou Bobo BAH, expert en charge des TICs et Services à ITC au sein du programme INTEGRA explique le but de ce webinaire : « pour nous permettre d’assurer la continuité de nos activités en cette période de pandémie de COVID-19, nous avons mis en place un programme exceptionnel qui permet gratuitement aux jeunes guinéens de participer à nos activités de formation à distance, à travers l’organisation de ce genre d’atelier virtuel (Webinaire) ».

Pour Abdouramane Camara, cofondateur de Thedatax, une agence digitale web et en même temps bénéficiaire, cette formation lui a permis d’élargir son champ de compétence

« C’est une opportunité qui permet déjà de faire découvrir le marketing web aux jeunes entrepreneurs guinéens parce que moi je suis passionné de ce domaine depuis à peu près une année maintenant. La formation de ITC m’a permis en gros d’élargir mon champ de compétence et de découvrir de nouveaux outils avec lesquels je peux peaufiner soit ma stratégie soit les différentes prestations que j’offre à mes clients », dit-il .

Nènè Cissé Somparé, gérante de Albou confitures considère que : « c’est un très bon atelier. Ça a d’abord été pour moi une découverte. J’entendais souvent parler de marketing digital mais sans vraiment savoir c’était quoi. Mais là maintenant je comprends l’impact réel du marketing digital. À quoi vraiment il pourra servir pour nous aider à élargir la cible que nous avons ».

Cet atelier virtuel s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’employabilité des jeunes à travers la formation professionnelle et le développement de compétences générales en vue d’une meilleure qualification professionnelle.

Maciré Camara

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!