Le régime d’Alpha Condé et ses immondices : Conakry va-t-elle un jour s’ébouler ? 

Print Friendly, PDF & Email

L’image qu’offre la ville Conakry en ces temps est loin d’être celle d’une ville où il fait bon vivre. Le constat amer révèle à maints endroits de la capitale, la présence d’ordures et de tas d’immondices qui cohabitent avec les pauvres populations. Triste spectacle que celui qu’offre Conakry et ses environs sans compter les problèmes de santé publique pour ne citer que ça, que peuvent engendrer cette irresponsable situation de la part des autorités.

Le régime d’Alpha Condé se tourne les pouces et se plait à observer le spectacle désolant et ignominieux que ses services ont pourtant charge de résoudre.

La problématique du nettoyage de la ville de Conakry reste visiblement une équation difficile de solution. Ici, « c’est la Guinée », vous dira le premier interrogé sur cette honteuse situation

Plutôt que de s’évertuer à trouver une solution pour débarrasser Conakry de ses immondices et permettre ainsi aux populations de vivre dans un environnement sain, Alpha Condé et son gouvernement qui arpentent ces chemins jonchés d’ordures, ont opté comme ils savent le faire, pour leur sport favori : ignorer le problème et laisser  les pauvres populations humer la merde.

Pourtant, la gestion des ordures ne devrait pas être une équation aussi compliquée lorsqu’on sait que des services comme le SPTD ont pour rôle le nettoyage de la ville.

L’on est amené à se prononcer sur le manque pour ne pas dire l’absence de politique d’assainissement de Conakry.

Lorsqu’on ne sait pas s’y prendre, on s’inspire du modèle du voisin. A bon entendeur salut !

Par Tibou Diaby, journaliste

 

  1. adrien mamy 3 ans il y a
    Repondre

    Quand Mathurin s’est intéressé on lui a retiré la gestion pour remettre aux militaires, tout simplement parce-que Boureima Condé a décider que c’est lui qui gère les ordures pas le gouverneur
    suis vraiment désolé Alpha ne peux pas gérer la Guinée

  2. Observateur 3 ans il y a
    Repondre

    La gestion des ordures ne peut pas aller sans la sensibilisation depuis dans les familles, a l’ecole et dans les partis politique surtout chez l’UFDG.
    – Alpha est fatigue;
    – Alimatou Dalein avait commence pour se donner des militants est fatiguee,

  3. Observateur 3 ans il y a
    Repondre

    Quant il y a des ordures a Conakry ne peut pas toucher directement le president de la republique c’est pourquoi je demanderais a tout un chacun de s’y mettre pour assainir.

    – La commune de Ratoma est gerer par l’UFDG qui est incapable de sensibiliser les population de Ratoma comment ce parti peut s’attendre de gerer toute la republique.

    Alimatou Dalein revient avec ton ballai satanique.

    Abana!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.