Le rehaussement de la RTS ne passe pas à la Fesabag…

Print Friendly, PDF & Email

Le rehaussement de la retenue sur les traitements et salaires (RTS) d’une catégorie de fonctionnaires dans la loi de finances initiale 2018 par le gouvernement continue de créer la polémique.

Dans une déclaration rendue publique ce week-end, la fédération syndicale autonome des banques, assurances et microfinances de Guinée (FESABAG) s’est opposée à cette mesure qui selon elle appauvrit les travailleurs.

Dans cette même déclaration -dont Mediaguinee détient copie- cette fédération syndicale précise qu’elle se réserve le droit d’user de tous les moyens légaux pour défendre les acquis des travailleurs.

En février 2017, la FESABAG avait déclenché une grève générale qui avait paralysé le secteur bancaire pendant plus d’une semaine.

Thierno Sadou Diallo

00224 626 65 65 39

 

  1. Traore Barou 3 ans il y a
    Repondre

    Media guinée vous devez comprendre que la RTS ne concerne pas que les fonctionnaires mais tous les travailleurs, secteur privé comme public donc arrêtez de soutenir l’idée selon laquelle puisque cette augmentation n’affecte pas les fonctionnaires c’est que c’est une bonne chose!
    La meilleure façon de booster l’économie de nos jours est de soutenir la consommation des ménages et cette hausse affecte considerablement le pouvoir d’achat des travailleurs du secteur privé.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.