Le retour du coach du Milo FC suscite surprise chez les acteurs sportifs : « il nous a fait savoir qu’un retour n’était plus possible »

Print Friendly, PDF & Email

Le coach Mamadouba Sylla Gaucher vient de faire son come-back chez les bleus et blancs de Kankan. Dans la ville, les acteurs sportifs sont partagés entre surprise et confusion sur la nouvelle, rapporte notre correspondant dans la localité.

« Je suis arrivé au terme de mon contrat, et je ne souhaite pas renouveler je veux me reposer pour des raisons personnelles, c’est vrai que c’est dur mais c’est ce que j’ai voulu, c’est ce que j’ai décidé. » Ces propos de Mamadouba Sylla alias Gaucher date du 10 mai dernier. Ce mardi 21 juin 2022, le Milo FC de Kankan a annoncé son retour au poste d’entraineur du club. Une décision tout à fait surprenante pour le président des journalistes sportifs de Kankan, qui se rappelle des derniers propos du coach.

Mohamed Cafu Doumbouya : « C’est un grand sentiment de surprise qui m’anime par rapport à cette information, parce que dans nos dernières émission nous avons eu à faire des directs avec Mamadouba Sylla gaucher, il nous a fait savoir qu’un retour avec le Milo FC n’était plus possible. »

Emmanuel Tamba Tolno lui, reste confus quant à cette décision : « C’est confusionniste de la part de Gaucher, parce que je me rappelle bien du message de sa démission. On lui a demandé si le Milo venait avec une enveloppe bien remplie est-ce qu’il pourra faire un retour, il a dit qu’il ne peut qu’être conseillé du Milo mais pas faire un retour en tant que coach. »

Le technicien guinéen se trouve actuellement en Tunisie pour une formation pour l’octroi de la licence A de la CAF, un diplôme qui sera d’une importance capitale pour le Milo selon Lancei Traoré journaliste sportif : « Après cette formation, je pense que ça va lui pousser encore à venir aider le club de Kankan qui a grand besoin de lui. »

Après avoir terminé 3ème de la ligue 1, les bleus et blancs de Kankan joueront la saison prochaine la coupe de la CAF.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.