Le RPG décroche un grand soutien à N’zérékoré : l’artiste Aubin Théa s’engage !!!

Print Friendly, PDF & Email

En séjour à Montréal au Canada, l’artiste Aubin Théa a décidé de rentrer au pays pour battre campagne pour le RPG arc-en-ciel en forêt pour la présidentielle du 18 octobre prochain. Une décision qui divise ses fans ces derniers temps. Pour joindre l’acte à la parole, Aubino est arrivé ce lundi 21 septembre 2020 à N’Zérékoré en compagnie d’une délégation composée notamment de Michel Bémy, directeur général de la société guinéenne de palmiers à huile et hévéa-SOGUIPAH, Zakaké Zogbila, président de MODEN et certains artistes de la forêt qui résident à Conakry. 

Accueilli en fanfare au siège régional du parti au pouvoir, Aubin Théa a justifié sa prise de position qui consiste à soutenir le RPG arc-en-ciel en guise de reconnaissance envers le Président Alpha Condé pour dit-il grâce aux nombreuses réalisations à N’Zérékoré. 

« Après plusieurs réflexions, j’ai réalisé qu’on s’était trompé et nous avons laissé la vérité de côté. Aujourd’hui je viens demander à mes frères de soutenir le Président Alpha Condé car c’est lui le Bonheur de la Guinée. Ensuite, il a beaucoup fait pour nous, donc nous lui devons la reconnaissance. Je vous invite à retirer vos cartes d’électeur pour voter pour un seul candidat le Professeur Alpha Condé », donne-t-il comme consigne de vote.

 

A la question de savoir s’il ne va pas perdre ses fans à cause de sa prise de position. Le concepteur de Zögö n’est pas passé du dos de la cuillère. Pour lui, chaque citoyen à le droit de se battre pour ce qui lui semble juste. Poursuivant, il laisse entendre que ceux qui voudront écouter ses musiques l’écouteront toujours. D’ailleurs, dans les jours à venir, Aubin Théa compte livrer un concert gratuit pour ses mélomanes, avons-nous appris.

Présent à la cérémonie, le patron de la SOGUIPAH n’a pas manqué d’appeler les militants du RPG Arc-en-ciel à la vigilance. Car selon lui, quiconque vote pour l’un des 11 candidats en lice à part Alpha Condé, aurait voté pour Cellou Dalein Diallo.

« Nous sommes là pour vous dire que l’élection présidentielle à venir n’opposera que deux personnes : notre candidat et les autres qui sont avec Cellou Dalein Diallo mais qui se sont séparés en miniature pour pouvoir rafler des voix çà et là. Ne voter pas pour un Doré puisqu’il est de la forêt, c’est Cellou Dalein Diallo qui est derrière », précise-t-il.

Poursuivant, il indique que le combat est alors engagé pour dit-on, faire un coup K.O dès le premier tour pour le Président Condé. 

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.