Le sotikèmö de Kankan sera inhumé ce vendredi au mausolée de M’Bemba Koro

Print Friendly, PDF & Email

SotikèmoLe «sotikèmö» (Patriarche) de la ville de Kankan, El hadj M’Bemba Fantamady Kaba s’est éteint, mercredi, 13 juillet 2016, dans la préfecture, des suites de courte maladie, à l’âge de 80 ans, annonce le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Kankan.

Le défunt a régné sur la ville de Kankan pendant deux (02) ans, deux (02) mois et seize (16) jours, selon l’un de ses proches, El hadj Hassan Kaba.

Peintre de profession, le sotikèmö de Kankan laisse derrière lui, deux veuves et quatre filles.

Sa disparation physique a été durement ressentie par toutes les couches sociales de la ville, car l’homme a su créer et entretenir un équilibre social dans le Batè (circonscription de Kankan) entre toutes les filles et fils de Kankan. Il a toujours œuvré pour la paix et la quiétude dans la cité. Il était véritablement un sage, un homme pondéré, humble, calme et efficace.

Le défunt rejoindra sa dernière demeure, ce vendredi, 15 juillet , au Mausolée de M’Bemba Koro, à Kankan.

AGP

  1. Souleymane 5 ans il y a
    Repondre

    Qu’ ALLAH le Miséricordieux lui accorde son paradis pour le bonheur éternel tout en faisant en sorte que la suite de son rappel à lui soit un grand bonheur pour tous les fils et filles du Nabaya et ceux des autres régions de notre pays, Amen!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.