Le test PCR ne sera plus nécessaire pour se rendre en Espagne à partir de lundi

COVID-19, travel and test concept, tube for PCR testing and tourist passport on geographic map. Coronavirus diagnostics in airport due to pandemic. Tourism and business hit by SARS-Cov-2 corona virus
Print Friendly, PDF & Email

À partir de lundi, les voyageurs pourront se rendre en Espagne sans se soumettre à un test PCR obligatoire. Un test antigénique négatif, une preuve de vaccination complète ou de guérison du covid-19 suffiront désormais pour entrer dans le pays, a annoncé vendredi le ministère espagnol de la Santé.

La ministre de tutelle Carolina Darias a exprimé l’espoir que l’Espagne retrouvera bientôt sa place de leader dans le tourisme international. Selon elle, l’assouplissement des mesures sanitaires est dû au succès de la campagne de vaccination. « Chaque jour, nous faisons un nouveau pas vers la normalisation », a-t-elle déclaré.

Le Premier ministre Pedro Sánchez a annoncé sur Twitter que dix millions d’Espagnols, sur une population de 47 millions d’habitants, sont entièrement vaccinés. Jusqu’à présent, 19 millions de personnes ont reçu au moins une première injection, écrit le journal El Pais.

Le nombre de nouvelles infections a fortement diminué au cours des dernières semaines. Vendredi, elles étaient de nouveau à moins de 5.000, soit moitié moins qu’à la fin avril. Madrid fait néanmoins office d’exception, la capitale restant considérée comme zone à risque au moins jusqu’au 20 juin. 

Source : Belga

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.