Le vol de tablette ne lâche pas Telliano : « deux sages ont visionné la vidéo. Cette affaire, on a dit qu’il fallait la clore et la régler à l’amiable » (Aboubacar Sylla, UFC)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le vol de tablette ne quitte finalement plus le député de l’opposition Jean Marc Telliano, président du RDIG. Lui a nié les faits a été pris de court par Aboubacar Sylla, leader de l’UFC et membre du FAD qui a confirmé que la vidéo a bien été visionnée hier au Parlement par des sages désignés pour la circonstance.

« (…) Lorsqu’un député, quelle que soit son obédience politique, est accusé d’un délit aussi dégradant que le vol, ça touche à toute l’assemblée nationale. Nous avons été voir le président de l’assemblée nationale, on était une dizaine de députés dans son bureau y compris l’accusateur [Yaya Traoré, député de la Mouvance présidentielle, ndlr] et l’accusé Jean Marc Telliano. Nous avons désigné deux sages pour aller visionner la vidéo en question. Il semble qu’il y a une caméra de surveillance installée au niveau de la comptabilité et qu’elle aurait filmé la scène. Les sages ont visionné la vidéo et sont revenus. Cette affaire, on a dit qu’il fallait la clore et la régler à l’amiable parce que ni l’assemblée nationale, ni les députés pris individuellement, personne ne trouvait son compte dans la poursuite des débats autour de ce sujet. C’est ainsi qu’on a clos le dossier », a expliqué l’ancien ministre Aboubacar Sylla, cité par VisionGuinée.

Par Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Observateur dit

    Le pays special

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp